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Le directeur de Baldur's Gate 3 déclare que le jeu a remporté tellement de prix que cela a affecté le développement

Publié le 18 juillet 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Trop d’une bonne chose ?

En bref: Le succès d'un jeu est souvent mis en évidence lorsqu'il remporte tellement de prix qu'il devient un véritable problème. C'est la situation unique à laquelle l'équipe de Baldur's Gate 3 s'est retrouvée confrontée lorsque ce brillant RPG a remporté pratiquement tous les prix de l'industrie l'année dernière, ce qui a eu un impact négatif sur le développement du jeu.

Swen Vincke, PDG de Larian Studios et directeur de Baldur's Gate 3, a déclaré à Edge que remporter autant de récompenses était « un vrai problème » pour les développeurs. Le studio a même commencé à envoyer des « équipes tournantes » à différentes cérémonies pour récupérer les récompenses. Cela a permis de répartir les engagements dans le temps afin qu'aucune section de l'équipe de développement ne soit trop en retard.

« Cela affecte le développement. Il y en a beaucoup (de cérémonies de remise de prix) », a déclaré Vincke. « C'est un vrai problème. »

Vincke peut paraître un peu ingrat, mais Baldur's Gate 3 a remporté un nombre incroyable de 32 récompenses depuis son lancement l'année dernière, qui a été salué par tous. Il a reçu de nombreux prix GOTY, et il a également récolté des distinctions en 2024, notamment des victoires aux DICE Awards et aux BAFTA. Rien de surprenant pour un titre qui est régulièrement élu l'un des plus grands jeux de tous les temps.

Vincke a souligné qu'il avait beaucoup apprécié la victoire de Baldur's Gate 3. « C'est génial que vous ayez un moment de célébration », a-t-il déclaré, ajoutant que Larian « apprécie vraiment cela », mais envoyer des membres clés de l'équipe à autant de salons peut avoir des conséquences néfastes, à la fois sur le développement continu du jeu et sur les émotions.

« Ce serait génial si tout le monde pouvait accepter de tout faire en même temps », a déclaré Vincke, en faisant référence à la saison des récompenses qui s'étale sur une longue période. « C'est étonnamment épuisant pour l'âme ».

L'attention constante portée au jeu et les récompenses qui semblaient sans fin ont fait que Larian a eu du mal à trouver une conclusion. « Nous sommes tous devenus plus émotifs parce que nous n'arrivons pas à conclure. Et vous voulez avoir une conclusion à la fin d'un projet. »

En mars, Larian Studios a confirmé qu'il abandonnait Baldur's Gate 3 et l'univers de Donjons et Dragons. Après avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires, Vincke a déclaré que le studio n'avait aucun intérêt à poursuivre la saga. Il a précisé que les fans ne devraient pas s'attendre à des DLC, des extensions ou un Baldur's Gate 4. La dernière mise à jour majeure est prévue pour septembre 2024, date à laquelle Larian publiera le support officiel des mods.


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