L'éditeur de jeux Bethesda appartient à Microsoft depuis près d'un an. Jusqu'à présent, les titres PC du fabricant étaient proposés via son propre lanceur Bethesda.net. Comme annoncé, le lanceur sera abandonné. Les jeux tels que Fallout 76, RAGE 2, Wolfenstein: Youngblood ou DOOM Eternal seront désormais proposés via Steam.
Le lanceur Bethesda.net est retiré
Par Twitterl'éditeur informe que son propre lanceur Bethesda.net pour les jeux PC sera abandonné à partir d'avril 2022. Le déplacement des jeux et de son propre portefeuille devrait être possible à partir de début avril 2022.
« La migration vers Steam inclut votre bibliothèque de jeux et votre portefeuille, ce qui signifie que vous ne perdrez rien de ce qui se trouve dans votre compte Bethesda.net. » lit-on dans l'annonce détaillée de Bethesda.
Pour de nombreux jeux, les sauvegardes sont également déplacées automatiquement, mais certains titres nécessitent un transfert manuel lors du passage à Steam. Pour ces titres, une connexion à Bethesda.net sera alors toujours nécessaire pour se connecter au jeu.
Le célèbre lanceur Bethesda.net ne sera plus disponible à partir de mai 2022. (Image : Bethesda)Déplacez-vous sans limite de temps
Bethesda prévoit de publier plus de détails sur le déroulement du processus de migration vers Steam en avril. Il n'y a pas de limite de temps pour le transfert, mais le lanceur Bethesda.net sera retiré à partir de mai 2022 et perdra sa fonction. À partir de cette date, il ne sera plus possible de se connecter au lanceur.
Cependant, tous les jeux, sauvegardes, achats et DLC, ainsi que le transfert complet vers Steam resteront intacts par la suite, comme le souligne Bethesda. Cependant, le transfert n'est possible que vers la plateforme de Valve, mais pas vers la boutique de Microsoft. Il ne sera pas non plus possible de transférer des jeux vers les consoles PlayStation et Xbox.
Les jeux qui ont leur propre liste d'amis Bethesda.net seront réunis après la migration. Il s'agit notamment des titres Fallout 76, DOOM Eternal, Wolfenstein: Youngblood, The Elder Scrolls: Legends, Rage 2 et DEATHLOOP. Le MMORPG The Elder Scrolls Online n'est pas concerné par ce changement et peut toujours être joué sur PC comme d'habitude.