Si le légataire que vous choisissez influe davantage sur votre progression dans The First Descendant, il ne faut pas non plus sous-estimer l’importance des armes. Le jeu devient de plus en plus difficile à chaque niveau et des boss de plus en plus puissants apparaissent au fur et à mesure de votre progression, ce qui intensifie votre travail.
Ainsi, pour affronter des ennemis de plus haut niveau, vous devez vous équiper d’armes plus résistantes. Heureusement, il existe un système d’amélioration des armes qui vous permet d’augmenter l’attaque et la durabilité de vos armes. Si vous souhaitez connaître le niveau maximum que vous pouvez atteindre avec votre arme, lisez ce guide.
Quel est le niveau maximum des armes ?
The First Descendant propose plusieurs systèmes de progression pour illustrer vos progrès dans le jeu. Dans le cas des armes, votre progression est représentée par la compétence et le niveau d’arme.
Actuellement, le niveau des légataires maximum que vous pouvez atteindre est de 40, et le niveau d’arme maximum réalisable est de 100. L’augmentation de votre légataire vous permettra de débloquer davantage de modules et de les rendre plus puissants. Parallèlement, l’augmentation de votre niveau d’arme augmentera les dégâts de votre arme contre les ennemis.
Comment augmenter le niveau de compétence de son arme ?
Pour augmenter votre niveau d’arme dans The First Descendant, équipez l’arme que vous souhaitez améliorer et gagnez de l’XP en accomplissant des activités. Plus vous gagnerez d’XP, plus votre compétence d’arme sera élevée. De plus, si vous souhaitez progresser plus rapidement, vous pouvez envisager des activités en monde ouvert où vous trouverez un plus grand nombre d’ennemis à vaincre.
Comment augmenter le niveau de son arme ?
Pour augmenter le niveau de votre arme dans le jeu, vous devez vous rendre à un atelier à Albion ou dans toute autre zone sûre comme Kingston et Vespers. Après avoir visité l’atelier, sélectionnez l’option Transmission du niveau d’arme et choisissez l’arme que vous souhaitez améliorer. Assurez-vous d’avoir les composants nécessaires, puis confirmez la transmission pour terminer la mise à niveau.
Cependant, il est important de noter que l’amélioration des armes dans The First Descendant nécessite également des échangeurs de phase obtenus auprès d’Anaïs à Albion, qui peuvent être achetés avec de l’or et du superalliage (obtenus en démontant des armes communes et rares). De plus, l’amélioration des armes ultimes nécessitera des matériaux rares.