Le Dévoreur, qui crache du poison, est un boss puissance de niveau 54 qui peut s’avérer très gênant dans The First Descendant. En plus d’inonder le terrain de poison, sa deuxième phase lui permet de régénérer une bonne partie de sa santé si vous n’êtes pas rapide. Après plusieurs essais avec différents builds et légataires, nous avons trouvé la meilleure façon de vaincre ce monstre. Voici comment vous pouvez vaincre ce boss dans le jeu.
Quelques éléments pour vous aider à vaincre le dévoreur :
- Concentrez-vous sur les attaques électriques et les défenses de poison pour vaincre le Dévoreur.
- Ses points faibles sont le capteur sur sa tête, le cœur de sa poitrine, ses genoux et ses épaules.
- Lors de la deuxième phase, détruisez rapidement les trois orbes de symbiote pour stopper la régénération du boss.
Faiblesse et points faibles du Dévoreur
Le Dévoreur est faible face aux dégâts électriques, neutre face au feu et fort face aux attaques de glace et de poison. Il est donc préférable d’utiliser Bunny contre le boss de l’Interception du Néant. Il inflige des dégâts de poison, ce qui signifie que la résistance aux toxines vous aidera à minimiser les dégâts infligés par le boss. Pour ce qui est des points faibles, n’oubliez pas que les pièces d’armure amovibles peuvent être saisies après avoir subi suffisamment de dégâts.
Voici les points faibles que votre escouade peut cibler :
- Capteur sur la tête
- Protège-cœur
- Équilibreur/plaques de genou
- Cœur
- Epaule
Comment vaincre facilement le Dévoreur ?
Comme pour tous les combats d’Interception du Néant pour vaincre ce boss, vous devrez comprendre ses points faibles, ses faiblesses et ses multiples phases. Les attaques électriques étant les plus efficaces, équipez votre équipement en conséquence pour doubler leur efficacité. N’oubliez pas non plus de vous protéger contre ses attaques de poison. Bien qu’il ne soit pas impossible de battre le boss avec Freyna ou Viessa, avoir un Descendant focalisé sur les attaques électriques comme Bunny peut rendre les choses plus faciles. Gley est un autre choix solide grâce à ses combos de compétences et à sa capacité de survie. Voici un guide détaillé, étape par étape, qui vous permettra de vaincre rapidement ce redoutable ennemi.
Tout d’abord, préparez votre équipement avec les bonnes armes, les bons composants et les bons modules. En bref, concentrez-vous sur le fait de contrer ses attaques de poison et de cibler sa faiblesse électrique. Bunny est un excellent choix, d’autant plus que sa capacité Vitesse de la lumière peut être utilisée pour retourner au dépôt de munitions et se réapprovisionner en cours de combat. Associez-vous au tank Ajax si vous voulez un bouclier contre les attaques de projectiles du boss. Bien que vous puissiez vaincre ce boss en solo, sa deuxième phase est plus facile à réaliser en équipe.
Une fois que votre équipe est prête et que vous commencez le combat, prenez de la hauteur et concentrez-vous sur ses points faibles. En vous approchant de ses genoux, vous pourrez vous protéger de certaines attaques, mais il dispose également d’un contre en mêlée. Si vous parvenez à affaiblir ses épaules, vous pouvez vous agripper à elles pour les faire tomber. Les genoux sont également un bon point faible à cibler. Ignorez les ennemis Roly-Poly sauf s’ils vous encerclent ou si vous avez besoin de plus de munitions. Je les ai largement évités. Comme vous aurez des armes de niveau 50+, les mobs devraient être faciles à battre.
Le boss ne va pas rester inactif et vous regarder l’abattre. Il crée des mares de pointes et de poison autour de lui, vous devrez donc vous positionner en conséquence. N’oubliez pas que si le boss vous prend pour cible, il vaut mieux le distraire pendant que vos alliés tirent sur ses points faibles. Il lance également des pointes de poison qui peuvent vous punir si vous n’avez pas de résistance aux toxines. Si vous infligez suffisamment de dégâts à un point faible, le boss tombera au sol, ce qui vous laissera le temps d’infliger d’autres coups. Éliminez son bouclier et c’est là que la partie intéressante du combat commence.
Une fois que vous aurez amené le Dévoreur à environ 50 % de sa santé, il deviendra immunisé aux dégâts et lâchera trois Sybionts, de petits cylindres dans des boucliers verts qui le soignent lentement. Pour repérer rapidement ces objets en forme d’orbe, regardez les lignes vertes qui sortent du boss. Si vous ne les éliminez pas à temps, le boss ne se contentera pas de régénérer sa santé, il commencera également à récupérer ses boucliers en forme de bulles. Répartissez votre équipe de façon à pouvoir éliminer les trois symbiotes le plus rapidement possible. J’ai trouvé qu’il était plus difficile d’en venir à bout en solo. Remplacez votre arme par une arme secondaire ou alternative pour les éliminer rapidement. La régénération de la santé du boss est plus lente lorsque vous jouez en solo, mais j’ai trouvé plus utile d’avoir des alliés à mes côtés.
N’oubliez pas d’entrer dans le bouclier vert pour que vos tirs comptent contre les symbiotes. Une fois les trois objets éliminés, engagez à nouveau le combat avec le boss lorsqu’il sort de sa phase d’immunité. Ciblez ses points faibles et ses parties amovibles pour l’achever avant qu’il n’utilise à nouveau la ruse des symbiotes. Une fois que vous aurez rencontré cette phase une fois, vous aurez une bonne idée de la façon de vous débarrasser de ces objets sans perdre trop de temps.
En drainant la santé du boss et en minimisant sa régénération lors de la deuxième phase, vous pourrez le vaincre en une seule tentative. Une fois que vous aurez vaincu le Dévoreur, n’oubliez pas d’interagir avec le Dispositif reconstruit pour façonner les Matériaux informes que vous pourriez conserver. Cela vous permettra de débloquer des armes ultimes et des Descendants chez Anaïs.
Meilleures armes et meilleurs modules pour vaincre le Dévoreur
Voici l’équipement que nous recommandons pour vaincre le boss :
- Arme principale : les fusils d’assaut de niveau 53 ou les SMG comme la Cage foudre sont de bons choix. Concentrez-vous sur les modificateurs ATK électrique, dégâts au point faible et dégâts contre les colosses. Vous pouvez également opter pour la punition divine comme arme ultime efficace si vous jouez des légataires soutient.
- Arme secondaire : Canons à main de niveau 53 comme la Dévotion de Nazeistra. Vous devrez changer souvent d’arme lorsque vous serez à court de munitions.
- Arme alternative : Niveau 53 Les armes à haut rendement comme les LMG et les fusils de sniper sont parfaits pour attaquer les points faibles des boss. Le dompteur est excellent, mais vous ne l’obtiendrez que dans le désert d’Agna après avoir battu ce boss. N’oubliez pas d’éliminer les ennemis les plus faibles pour recharger vos munitions.
- Module légataire : Modules contre les toxines (résistance supérieure à 1800), Augmentation des HP et Augmentation du bouclier
- Modules d’armes : Priorité électrique, Canon électrique et Cadence de tir augmentée
- Réacteur et composants externes : Résistance aux toxines
- Légataire : Bunny de niveau 40