Magazine

Un peu de lecture mon canard ?

Publié le 24 août 2008 par Manuestar

lectureBon d'accord, l'été se termine et du coup, vous conseillez des livres à lire sous le parasol c'est peut-être pas trop le moment. Mais on peut aussi faire durer le plaisirs des vacances avec des lectures faciles et pas prise de tête histoire de garder le sourire pour la rentrée. Voici mes deux p'tites découvertes d'hier : c'est léger, facile, pas très culturel je vous l'accorde mais ça fait aussi parti de la culture Gé tout ça.
1er choix : Les fables de Belle Lurette de Lucile Gomez
: une bande dessinée criante de vérité pour nous les filles : les matins difficiles, les mecs, les complexes, le boulot, la maman...Simple et efficace, rédigé toute en rime, avec la p'tite morale qui va bien au bout de chaque histoire, ça fonctionne parfaitement. La demoiselle a déjà écrit en 2006 une BD "Des Seins" ou comment être super copine avec sa poitrine. Et ce n'est pas tout, elle nous offre ses dessins sur son blog : http://lucilegomez.blogspot.com/...c'est frais, ça fait du bien.
2ème choix : Les pintades à New York
: la pintade, reine de la basse-cour...poudrée et indomptable. La pintade de New York à coups sûr celle qui domine le monde. Dans cet ouvrage, deux journalises françaises apprennent à penser, vivre, sortir, être comme une vraie New Yorkaise : du diktat de la manucure à la recherche de Mister Right (l'équivalent de Mister Big...) en passant par les cocktails et les fringues, ce livre est bourré d'humour et de bonnes adresses...si tout comme moi, vous avez prévu d'aller à New York (sauf que vous ne savez toujours pas quand...) Dans la même idée, on trouve : Les pintades à Londres et les pintades à Téhéran. A part ça, je me suis également attaqué à "Les yeux jaunes du crocodile" de Katherine Pancol...et je ne désespère pas pouvoir vraiment le commencer un jour ;-) Je vous en reparle à l'occas' et je vous laisse en musique...si ça donne pas envie de vacances ça ! ;-)


Découvrez The Beach Boys!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog