Magazine Société

Jamel Debbouze (49 ans) se montre franc à propos des JO 2024 : « J’avoue que c’est…

Publié le 17 juillet 2024 par Delits

En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, l' humoriste et acteur Jamel Debbouze a eu l'honneur de porter la flamme olympique le lundi 15 juillet. Cet événement rappelle 2004, où Jamel avait déjà porté la flamme. Ce moment était encore plus émouvant car cette fois-ci, le relais s'est déroulé à Barbès, son quartier natal.

" C'est une immense fierté et surtout ici, à Barbès, où je suis né. C'est une expérience unique et très spéciale, " a confié Jamel Debbouze, visiblement ému, lors d'une interview avec France Télévisions.

Les Jeux Olympiques : une fête sportive universelle

Pour Jamel Debbouze, les Jeux Olympiques symbolisent l'union et la solidarité à travers le sport. " Les Jeux rassemblent tout le monde. Chacun peut se sentir concerné. On est tous unis et on célèbre ensemble le sport et la performance, " a-t-il ajouté, aux côtés d' Eric Judor et de Ramzy Bédia, ses compères du trio comique.

Les avis partagés sur la cérémonie d'ouverture

Néanmoins, à l'approche de la cérémonie d'ouverture, les Jeux Olympiques suscitent des débats. Un sondage RTL révèle que 63% des Français ne sont pas impatients. Les préparatifs qui traînent et les problèmes de circulation alimentent la frustration. Pourtant, certains supporters attendent avec enthousiasme. En attendant, la flamme poursuit son chemin à travers la France.

Dans ce climat de controverse, des figures publiques comme Jamel Debbouze tentent d'insuffler de l'engouement pour cet événement sportif mondial.

Le parcours de la flamme olympique avant Paris 2024

Avant les Jeux, la flamme continuera son parcours. Les 17 et 18 juillet, elle traversera l'Aisne et l'Oise, avant de revenir en région parisienne. Du 19 au 25 juillet, la flamme passera par le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, l'Essonne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Finalement, le 26 juillet, la flamme atteindra Paris pour allumer la vasque de la cérémonie d'ouverture, marquant officiellement le début des Jeux Olympiques de Paris 2024.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine