Magazine Psycho

Est-ce qu’un médium peut répondre à notre place à nos questions ?

Publié le 17 juillet 2024 par Do22
Est-ce qu’un médium peut répondre notre place questions

Dernièrement, une dame est venue me voir en consultation parce qu'elle a lu dans mon site que je peux agir en tant que médium (note : ce n'est pas moi sur la photo !).

Elle s'assied dans le fauteuil en face de moi et me dit tout de go (je vous résume une discussion d'environ une heure) :

- Bon, vous êtes médium, c'est bien ça ? me demande-t-elle.

- Oui, entre autres, je réponds.

- Parfait, alors dites-moi ce que je fois faire !

- Faire ?

- Ben, vous devez le sentir et/ou le (sa)voir, ce que j'ai à faire ?

- De quoi parlez-vous ?

- Ben, je vous en ai parlé au téléphone, de ma relation avec ma fille. Que dois-je faire avec elle ? Si vous êtes médium, vous devez le savoir ?

- Oh, je comprends. Alors, nous avons convenu d'une consultation en thérapie et non d'une consultation en tant que médium. Je ne me suis donc pas branchée sur vous et ne peux donc pas vous répondre.

Nous avons ensuite discuté de sa fille et, surtout, d'elle et de comment elle se sent dans cette relation et dans sa vie. Je lui ai finalement dit ceci :

- Il semble que vous avez une blessure d'abandon bien présente qui nécessite que vous en preniez soin. En la guérissant, vous devriez pouvoir développer une belle relation avec votre fille et être plus heureuse. Désirez-vous qu'on fasse un protocole pour vous aider à avancer dans ce sens ?

- Je savais que j'avais une blessure de rejet mais je ne savais pas pour l'abandon, m'a-t-elle répondu, déçue. Je vous remercie mais non. Je vais maintenant y aller.

Enseigner comment pêcher plutôt que de fournir les poissons

Ce n'est pas la première fois qu'une personne pense que, parce que je suis médium, je vois, sens et sais tout ce qu'elle désire savoir qui pourrait lui éviter, pense-t-elle, de faire le chemin de guérison nécessaire à son bonheur.

Tant de personnes cherchent la baguette magique pour trouver des réponses à l'extérieur d'elles-mêmes plutôt que de s'occuper de leurs enjeux et blessures, qu'ils soient de cette vie-ci ou transgénérationnels ou karmiques.

Comme Jésus l'a fait, je préfère enseigner les outils (à pêcher) plutôt que de donner les réponses (les poissons).

Le rôle que j'ai choisi, dans cette vie-ci, est de transmettre principalement des outils de cheminement personnel pour permettre aux gens de libérer et guérir des enjeux, des croyances et des blessures sans avoir forcément besoin d'accompagnement tout le temps. Il m'arrive d'ajouter des messages que je reçois spontanément si je sens que c'est juste car, durant les consultations et les stages, je suis branchée au monde Invisible entourant la personne.

Avoir le contrôle sur ses dons

Dès l'âge de 14 ans, après ma 3e EMI, je ressentais tous les problèmes psychologiques des personnes comme une éponge énergétique. Certaines personnes se branchaient même sur moi et me siphonnaient mon énergie sans que je n'arrive à m'en dépêtrer. C'était épuisant car je ne connaissais pas tout ce que je sais aujourd'hui et je n'avais pas les outils pour me protéger.

En 2001, après une ultime expérience de siphonnage, j'ai demandé à ma thérapeute énergétique de tout couper. C'était une décision qui avait été mûrement réfléchie depuis longtemps car je savais que, si je faisais ça, il se pourrait que je ne ressente/reçoive/voie plus rien pour le reste de mes jours mais j'en avais plus qu'assez et je l'ai fait.

Résultat : la sainte paix ! Pour la première fois de ma vie, je pouvais juste m'occuper de MOI ! Ce fut une magnifique découverte d'Amour de moi à moi.

Sauf que, au bout de quelques mois, ressentir, voir et recevoir m'ont manqué. J'ai demandé en Haut/mon âme à retrouver mes capacités. J'étais prête mais pas n'importe comment. Sur la pointe des pieds...

J'ai commencé à recouvrer tout doucement mes ressentis/visions/réceptions tout en apprenant à les contrôler et en me protégeant, à accueillir les entités qui voulaient passer à travers moi pour transmettre des messages uniquement sur rendez-vous et non plus n'importe quand.

C'est là qu'a commencé mon véritable apprentissage de ce que j'enseigne et transmets aujourd'hui en médiumnité et travail énergétique.

J'ai appris à me brancher quand je veux. C'est moi qui décide. Si je ne suis pas alignée, je ne le fais pas.

Je suis, la plupart du temps, débranchée du monde de l'Invisible pour ce qui est de recevoir et transmettre des choses à d'autres personnes. Je me branche sur l'Invisible quand je suis en présence d'une personne qui me l'a demandé et que je sens que c'est pour une bonne raison, que c'est juste.

Je ne prédis pas l'avenir. Tout ce que je peux faire, c'est une lecture d'âme en présence, dans l'ici et maintenant et dans l'amour. J'ai alors accès à une partie inconsciente de la personne pour ramener certains sujets à la conscience de celle-ci afin de lui permettre de mieux comprendre ce qu'elle vit. Cela va l'aider à avancer dans son introspection et son cheminement intérieur.

En tant que thérapeute et médium, je suis une guide et enseignante pour permettre aux personnes qui en ont besoin de trouver des outils de cheminement pour les amener aux réponses à leurs questions existentielles. Par certaines approches thérapeutiques, je les amène dans des espaces intérieurs afin de libérer des enjeux/croyances/blessures.

Ce qui est sûr, c'est qu'un cheminement intérieur est nécessaire de toute façon pour que des prises de conscience soit faites afin d'arriver à la guérison et ça, je ne peux pas le prédire ni l'apporter tout cuit sur un plateau d'argent avec une baguette magique !

Chaque personne est responsable de sa vie, de ce qu'elle se fait vivre et de ses décisions. Personne ne peut répondre à sa place à ses questions. Personne ne peut savoir ce qui est bon pour elle mieux qu'elle.

Elle peut juste être guidée pour trouver, avec Amour. Si vous avez envie d'apprivoiser votre intuition et vos dons et les développer en toute sécurité, je vous invite à mes stages qui auront lieu en France et en Belgique cet automne. Tous les détails à cette page.

De tout coeur,

Dominique Jeanneret

Thérapeute en intégration psychocorporelle PCI
Praticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d'âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d'évènements et voyages en développement personnel
© Texte : Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

Photo de RDNE Stock project


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine