Amateurs de restaurants insolites, vous n’allez pas être déçus ! Je vous recommande chaleureusement le Bel Canto , ce restaurant gastronomique où les serveurs sont des chanteurs d’opéra !
Il existe deux adresses, à Paris et à Neuilly sur Seine. J’ai testé le restaurant situé à Hôtel de Ville, dans le Marais. A noter qu’il y a 60 chanteurs et que la programmation change tous les soirs. Mozart, Vivaldi, Puccini, Verdi…
Ambiance feutrée, nappe blanche, on est dans les codes du restaurant romantique. Rien de mieux pour impressionner lors d’un rendez-vous galant ! Mais pas que… Ca marche aussi très bien pour un dîner en famille, pour éveiller ses enfants à l’opéra. C’est ce que j’ai fait avec grand succès en emmenant mon fils de bientôt 12 ans qui était très impressionné. A l’âge où seul le Rap compte, c’était une belle expérience de lui faire découvrir cet univers.
Je dois dire que je connais très peu l’opéra. Et pourtant, je me suis laissée porter par la magie de cette soirée. Les chanteurs lyriques sont au plus près des clients. Leur voix puissante captive. Les airs, pour la plupart très connus, captivent la salle.
Parmi les convives, beaucoup de touristes, mais aussi des couples jeunes et moins jeunes et quelques familles. Un public assez hétéroclite pour un restaurant inclassable.
En terme de gastronomie, le menu à 98 euros comprend l’amuse-bouche, l’entrée, le plat, le fromage ou le dessert. Pour les enfants jusqu’à 12 ans, le menu entrée, plat ou plat, dessert est à 49 euros et comprend la même sélection que pour les adultes.
Sans dévoiler tous les détails, je dois dire que l’entrée a été mon coup de coeur : Duo de courgettes avec une crème d’artichaut, du tofu fumé, un praliné de noix de cajou et dentelles croustillantes. Des saveurs subtiles et fraîches et une présentation à la fois belle et appétissante.
En guise de plat principal : le magret de canard rosé, servi avec une purée d’épinards, une sauce aigre-douce aux pêches et des pêches confites. Une généreuse portion de viande et une décoration d’assiette très artistique !
Et pour finir, le Finger croustillant, feuillantine gianduja, gelée de cerise, ganache gianduja, tuile de cerise. Visuellement très réussi, avec une belle palette de saveurs et une vraie douceur.
Je pourrais vous dévoiler les autres mets, seulement je préfère vous laisser la surprise ! De même, les chants sont ponctués d’interventions assez drôles et de petits jeux interactifs avec le public. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée inhabituelle et dépaysante.
Le restaurant est ouvert tous les soirs à partir de 19h30 et les chants commencent à 20h.
BEL CANTO RESTAURANT PARIS HÔTEL DE VILLE
72, quai de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
Tél : 0033 (0)1 42 78 30 18
Email : [email protected]