Rencontre avec une loutre de rivière qui chassait dans l’océan (oui oui, elles le font aussi), et surtout avec des colibris…tellement compliqués à prendre en photo tellement ils bougent rapidement et dans tous les sens. Il faut profiter du moment où ils se posent pour déclencher !
Le lendemain, il est temps de quitter ce petit village de Ucluelet (nous avons vraiment bcp aimé) pour nous diriger vers le nord de l’île de Vancouver et d’aller en direction de Port Hardy.
Vous verrez des sapins de Douglas, des grands sapins, des pruches de l'Ouest et des cèdres rouges de l'Ouest. Cathedral Grove vous donnera une idée de ce à quoi ressemblaient l'île de Vancouver et la côte ouest avant l'arrivée des colons européens.
Le plus vieil arbre a 800 ans…il avait quasiment 300ans déjà quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique…absolument fou !
Nous faisons un petit détour par Telegraph Cove, un petit village niché au bord de l’océan, avec un charme fou et une vue sur le petit port incroyable. Nous y mangeons, sur la terrasse (et oui, grand beau par ici) et profitons confortablement de cette vue !
Retour au port après une matinée riche en émotions. Il est midi, cela tombe bien, il y a un foodtruck idéalement placé à la sortie des quais, nous mangerons un délicieux cheeseburger dans la voiture, sous la pluie, à profiter du paysage 😉 c’est aussi ça les vacances.Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !