Magazine Info Locale

[tereglio]

Publié le 16 juillet 2024 par Mainsdoeuvres

Echappée belle de l’un des frères fondateurs de Narrow Terence, [Tereglio] propose un low-folk à la neurasthénie assumée, livré sous un dépouillement quasi-minéral.

Ici, la mélancolie fait loi et l’on y joue un éloge à la lenteur, à la solitude, au vide résonnant. Les chansons, servies par un chant naturellement plus enclin à murmurer qu’à hurler pour se faire entendre, s’offrent à l’oreille comme autant de pièces confinées - parfois caressantes, parfois suffocantes - mais à l’intimité et la sincérité toujours poignantes.

On pense alors au mellow-folk d’un Donovan se confrontant à la lo-fi désertique des oeuvres solitaires de John Frusciante, le tout porté par une fragile fêlure vocale évoquant Troy Von Balthazar.

Un univers peuplé de spectres, invitant à une longue méditation les yeux mi-clos d’où l’on sort caressé par les mélodies, apaisé par les profondeurs et les échos, les sens éveillés par la minutie des détails.

Après quelques 60 concerts joués en solo ces deux dernières années, Nicolas Puaux s’entoure désormais sur scène de deux amis-musiciens de toujours - eux-mêmes transfuges du dernier line- up en date de Narrow Terence. De quoi insuffler à leur show l’ampleur des dynamiques et la finesse des arrangements du premier album Woven Eyelids (Jarane - Araki / L’Autre Distribution) paru en Novembre 2023.

Avec :

Patrik LERCHMÜLLER : piano, trombone, trompette, choeurs
Nicolas PUAUX : chant, guitare acoustique
Alexandre VIUDES : percussions, clavier, choeurs

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
✨ SOUTENIR MAINS D’ŒUVRES ✨

Devenir adhérent.e, c’est prix libre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine