date de parution : 11 avril 2024
300 pages
prix : 5.99 € en ebook
https://amzn.to/3WgONyF
Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, l’ennemi n’est pas celui qu’on imaginait.
Lorsqu’Hercule a libéré Mégara du pacte qui la liait au dieu des Enfers, la jeune femme pensait avoir trouvé son sauveur et l’homme de sa vie. Mais il est bien loin de l’image idyllique d’un héros. Le demi-dieu est prêt à tout pour assouvir ses ambitions et menace désormais la population.
Trompée et abandonnée, Mégara se retrouve seule. L’unique objet qui la relie à son passé est le miroir qu'Hadès lui avait offert pour communiquer avec lui. Si le dieu possédait son âme, il est pourtant le seul à ne jamais lui avoir fait de mal. Malgré leur passé tumultueux, Mégara soigne les blessures d’Hadès. Elle réalise alors qu’il est sa seule chance de sauver le monde…
J'avoue que quand j'ai vu le titre et le nom d'Hadès je me suis dit : "encore une nouvelle adaptation du mythe d'Hadès, cela commence à faire beaucoup! " mais ayant beaucoup aimé le tome précédent de cette saga je me suis tout de même lancée et pour le coup j'ai bien fait !
En effet, j'étais déjà tombée sous le charme de la plume et de l'imaginaire de l'autrice et la magie a de nouveau fonctionné. Je me suis régalée !
Je ne connaissais pas vraiment Mégara et cela a attisé ma curiosité. on découvre une jeune femme forte mais qui a une faille son manque d'affection la fait trop souvent tomber sous le charme d'homme mal intentionné et pour le coup elle ne se méfie pas du bon...Elle est déstabilisé et perdue mais ne laisse pas tomber , elle se bat même seule.
Hadès a le beau rôle dans cette histoire même si lui aussi possède des faiblesses ce qui n'est pas courant pour un dieu.
J'ai aimé toute la mythologie de l'histoire même si parfois j'ai bien eu l'impression que l'autrice avait brodé sur celle que l'on connait tous. Le mélange entre mythologie et modernité est parfaitement maitrisé par l'autrice et c'est très agréable pour le lecteur . Décidément j'aime beaucoup cette saga !
En bref : Encore une nouvelle adaptation du mythe d'Hadès !! Et bien oui mais pour le coup celle-ci est assez originale et franchement captivante. Je me suis régalée avec cette plume fluide et cette adaptation que je ne connaissais pas. Mégara est une héroïne avec des failles et Hadès pourrait même parfois démontrer un peu d'humanité... c'est vraiment une bonne lecture , foncez !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hlab sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads