Darling Venom est un drame psychologique d'une grande intensité ! Parker S Huntington nous livre un récit réaliste et sombre mais aussi empreint d'espoir. On ne ressort pas de cette lecture indemne mais il est évident qu'une fois ce pavé entamé, on ne peut plus le lâcher.
Charlotte Richards fera la connaissance de Kellan dans des circonstances de désespoir. Ces deux jeunes gens n'arrivent plus à voir au delà de leurs soucis. Ils se feront une promesse et à toutes les St Valentin, le rendez-vous est pris mais il n'aura rien d'amoureux. Ils seront les bouées de sauvetage mais le destin en décidera autrement. Quelques années plus tard, nous allons retrouver une jeune femme qui n'a pas tout réglé mais qui va prendre son avenir en main. Elle aime ce qu'elle fait et trouver LE manuscrit est sa mission perpétuelle. La destinée aura une douloureuse manière de remettre sur son chemin notre héros. Il faudra communiquer mais quand les à priori sont là rien n'est simple. Elle va lutter autant qu'elle pourra mais l'avoir dans sa vie, c'est un peu obtenir des réponses sur Kellan. Mais il y aura bien des obstacles à cette relation qui ne sera pas épanouissante.
Tate Marchetti est un gynécologue réputé, il ne s'attache jamais et il semble être à l'image de ce que son frère avait décrit. On le voit hautain, froid mais comme bien souvent, il faudra gratter le vernis. La dynamique familiale est une intrigue qui va relier nos héros car tous les deux sont hantés par ce passé. Ils portent le poids d'une culpabilité trop lourde à porter et l'auto destruction est souvent de mise. Si dans un 1er temps, on se prend à le détester, on va vite se rendre compte que les apparences peuvent être parfois trompeuses. Tate est un homme très intéressant à déchiffrer. Ce petit jeu malsain qui va se mettre en place ne pourra pas les laisser de glace. Le passé devrait ne plus être déterré mais cela ne sera pas possible pour eux. Ils auront tant de choses à régler et de mea culpa à faire.
Bref j'ai dévoré ce pavé de plus de 600 pages en quelques heures et j'ai été happée par cette histoire originale et haletante. Le plume de l'autrice est vraiment entêtante et nous fait passer par 1000 émotions ! Un vrai régal que je recommande.