Magazine Société

L’actrice Shannen Doherty s’éteint à 53 ans

Publié le 14 juillet 2024 par Delits

Shannen Doherty est décédée ce 14 juillet à l'âge de 53 ans. Elle menait depuis 2020 un combat contre une récidive de son cancer du sein.

EN BREF

  • Shannen Doherty, fameuse pour ses rôles dans 'La petite maison dans la prairie', 'Beverly Hills 90210' et 'Charmed', s'est éteinte le 14 juillet.
  • Elle a commencé sa carrière en 1981 avec un rôle dans 'Father Murphy' avant de devenir célèbre en 1990 grâce à 'Beverly Hills 90210'.
  • Après une lutte féroce contre le cancer, Shannen Doherty laisse un héritage durable dans le monde télévisuel.

Connue pour ses rôles dans La petite maison dans la prairie, Beverly Hills et Charmed, Shannen Doherty restera dans les mémoires sous les traits de Jenny, Brenda, et Prue. Elle a marqué plusieurs générations à travers ses personnages emblématiques. Elle a quitté ce monde le 14 juillet.

Actrice, réalisatrice et productrice, Shannen Doherty a débuté sa carrière avec un petit rôle dans Father Murphy en 1981 aux côtés de l'acteur Merlin Olsen. En 1982, à seulement 11 ans, elle joue Jenny Wilder dans La petite maison dans la prairie, la nièce de Laura Ingalls. Après plusieurs petits rôles, c'est en 1989 qu'elle se fait remarquer dans le film Fatal Games, aux côtés de Winona Ryder.

Les séries phares des années 1990 et 2000

La consécration arrive en 1990 lorsqu'elle se voit proposer le rôle de Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210 par le producteur Aaron Spelling. À 19 ans, elle devient une star du petit écran. Avec ses partenaires Luke Perry, Jason Priestley, Tori Spelling et Jennie Garth, ils captivent toute une génération née dans les années 80.

Après quelques films au succès discret et des rumeurs de comportement difficile sur le tournage de Beverly Hills, Shannen revient en force en 1998. Elle rejoint le casting de Charmed, une série très populaire diffusée sur . Cependant, à cause de tensions avec Alyssa Milano, elle quitte la série après trois saisons. Rose McGowan la remplace alors dans le rôle de la sœur Halliwell.

Un combat acharné contre le cancer

À la suite de son départ de Charmed, Shannen Doherty enchaîne les téléfilms et les rôles moins médiatisés. En 2019, elle fait un retour remarqué dans le reboot de Beverly Hills avec l' ensemble des acteurs originaux.

Depuis plusieurs années, sa carrière passe au second plan. En 2015, elle annonce être atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué tardivement. Après une rémission en 2017, elle révèle en 2020 une rechute à un stade avancé. Pendant tout ce temps, elle décide de médiatiser sa maladie pour " décomplexer les personnes atteintes de cancer ". Elle avait aussi préparé minutieusement ses derniers instants quelques mois avant son décès.

Un héritage télévisuel inoubliable

Shannen Doherty, par ses rôles marquants, laisse un impact indélébile dans l'industrie télévisuelle. Elle a inspiré de nombreux fans et collègues par son courage et son talent. Elle restera un symbole de force et de résilience face à l'adversité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine