Magazine Culture

Quand je suis toi & tu es moi, Preston Norton

Par Maliae

Résumé : Ezra Darvent est un garçon tourmenté et insomniaque qui passe ses nuits à interroger sa place dans l’univers et ses journées à penser à Imogen, une fille énigmatique qu’il rêve d’inviter au bal du lycée. Mais comment approcher Imogen quand la meilleure amie de celle-ci, Wynonna, s’obstine à ridiculiser chacune de ses tentatives ? Un soir d’éclipse totale de soleil, pourtant, l’impensable se produit : Ezra se retrouve dans le corps de Wynonna et Wynonna dans celui d’Ezra.
La fille devient garçon et le garçon devient fille. Et si c’était l’occasion pour chacun d’eux de découvrir enfin qui iel est vraiment ?

Avis : J’adore les histoires de changement de corps. Celle-ci va sûrement devenir une de mes préférées. Ezra est un type sympa, intelligent, et drôle. Il manque néanmoins de confiance en lui et a parfois l’impression que sa famille se délite. De plus depuis le CM1 il est amoureux d’Imogen mais arrive à peine à lui parler. Son meilleur ami Holden essaye de le pousser à inviter Imogen au bal, mais rien ne va se passer comme prévu, et alors qu’ils sont allés voir l’éclipse du soleil au lycée en cachette, Wynnonna leur pire ennemie va échanger son corps avec Ezra. Et le phénomène va recommencer plusieurs fois. Wynnonna paraît être une fille forte, une tête brûlée, qui n’a pas la langue dans sa poche, mais au fond elle a ses fragilités et une vie difficile. Cet échange de corps va-t-il être ou non bénéfique pour Ezra ou Wynnonna ? En tout cas, ça ne va pas être de tout repos, ça c’est sûr.

J’ai adoré les personnages. Que ce soit Ezra, sa façon de nous raconter l’histoire, sa personnalité, sa gentillesse et sa timidité, ou Wynnonna qui rentre dans les gens, se laisse pas faire et a une sacrée répartie. Mais aussi Holden, le meilleur ami hyper drôle et attachant ou Imogen la meilleure amie qui se cherche et souhaite le bonheur de Wynnonna. Tous les quatre vont se rapprocher à cause des événements, et aussi parce qu’ils vont être obligés de bosser ensemble sur une pièce de Shakespeare.

La situation va aussi créer des moments hilarants, des moments compliqués et gênants, mais aussi des choses émouvantes. Le livre dose bien entre l’humour et le sérieux. Les relations qui se nouent entre notre petit monde est super cool. J’ai d’ailleurs aussi adoré Willow, la petite sœur d’Ezra qui est complètement paumée et que son frère ne sait pas comment aider.

Ce livre parle de relations de toutes sortes, familiales, amicales, amoureuses. C’est aussi un livre sur la confiance en soi, sur le fait de s’ouvrir même quand c’est difficile, sur les fragilités de chacun. Et la relation de Wynnonna et Ezra alors qu’elle est très mal partie va devenir très très belle et touchante.

J’ai donc passé un super bon moment de lecture, j’ai bouffé le livre, je m’attendais à apprécier mais pas à ce point et pourtant. C’était super bien ! La fin est hyper touchante et drôle. Et même si le trope est connu, la façon dont il est utilisé est assez bien fait et comporte une certaine originalité.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines