Les biscuits à la confiture, une douce alliance qui ravive les souvenirs d'enfance et éveille les papilles des gourmands. Découvrons ensemble comment préparer ces petites merveilles sucrées, à déguster sans modération lors de vos pauses thé ou café.
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez la farine et le sel dans un saladier.
Étape 2
Intégrez le beurre coupé en dés jusqu'à obtenir une texture sableuse. (Sabler: mélanger la farine avec le beurre pour avoir une texture ressemblant à du 'sable')
Étape 3
Ajoutez le sucre glace puis le jaune d'œuf et l'extrait de vanille en travaillant rapidement la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule homogène. (Travailler: pétrir et manipuler la pâte)
Étape 4
Laissez reposer la pâte au frais pendant environs 15 minutes.
Étape 5
Abaissez alors la pâte sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à environ 5mm d'épaisseur. (Abaisser: étaler la pâte avec un rouleau)
Étape 6
Découpez des cercles avec l'emporte-pièce et faites un trou au centre de la moitié d'entre eux pour créer des fenêtres.
Étape 7
Faites cuire les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Étape 8
Laissez refroidir les biscuits sur une grille avant de les assembler avec la confiture.
Accompagnement idéal
Pour sublimer ces délicieux biscuits, pourquoi ne pas préparer un thé Earl Grey légèrement infusé ? Son arôme bergamote se mariera parfaitement avec la douceur sucrée de la confiture.