Dédicace Alain Aucordier, Tranquille Lechat, Ben Noit
Ham!
Nous "sommes" entre les départements de l'Aisne et de la Somme à la jonction du canal de Saint Quentin et de celui de la Somme.
Les gens du nord sont adorables, les passants disent "bonjour", une plaque minéralogique parisienne ne provoque aucune hostilité, j'ai sonné à une porte dans le village de Saint Simon qq kms en amont, j'ai expliqué mon besoin de remiser ma voiture en sécurité pendant que j'allais faire des ronds dans l'eau en kayak.
A l'inverse de Migennes dans l'Yonne qq semaines plus tôt en Bourgogne, ma demande n'a pas paru incongrue et j'ai obtenu un oui inconditionnel à ma première tentative.
L'Yonne et Migennes m'ont réservé un excellent accueil, bien sûr, mais contrairement au nord j'ai ressenti de la méfiance au premier abord de l'étonnement et beaucoup de questions un peu ironiques ensuite.
Ici, c'est "oui!" de suite
Donc un XIV juillet ...
...je "partira"
Car
"La musique qui marche au pas
cela ne me regarde pas"
Ventre saint gris déjà midi ! Un sandwich, un demi sur le zinc porte de Saint Ouen et direction le nord
Si mes dernières donquichotteries ont échoué c'est par absence de prépa, alors je pars en reco pour une approche sécure du canal de Saint Quentin et de la Somme avec la baie pour objectif en kayak
Take touch