Date de parution : 23 mai 2024
294 pages
Prix : 5,49 € en ebook
https://amzn.to/3XUlsek
Après sa dernière relation désastreuse, Joseph Ford n’a absolument aucune envie d’une nouvelle relation amoureuse. Se concentrer sur son travail d’infirmier en traumatologie et vivre une vie aussi simple que possible sont ses seuls objectifs. Malheureusement, ses plans pourraient être perturbés par le charmant et sexy Nash.
Tout sourit enfin à l’ambulancier Ridley Nash lorsqu’il est transféré à la station 217. Il s’entend bien avec l’équipe, apprécie son partenaire et fait enfin partie d’une équipe prête à l’accepter. C’est tout ce qu’il a toujours voulu, mais lorsqu’il rencontre Ford, Nash sait que sa vie est sur le point de devenir encore plus intéressante.
Alors que Ford et Nash se retrouvent mêlés au cœur d’une affaire d’homicide, les choses se compliquent. Depuis un an, des corps mutilés d’adolescents apparaissent un peu partout dans le centre-ville. En l’absence de pistes, la police est désespérée. L’une des victimes est retrouvée vivante, et c’est la meilleure chance que la police a d’attraper le tueur – si seulement elle peut le faire parler.
Nash sera-t-il capable de rattraper Ford lorsqu’il tombera, ou trop d’obstacles se dresseront-ils sur leur chemin pour que cela fonctionne ?
Je dois tout d’abord préciser que c’est un livre qui fait partie d’une série. Celui-ci est le tome 2 de la série. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour lire celui-ci, car chaque tome parle d’un couple différent. Malgré tout, il y a quelques éléments qui nous manquent, et je pense nécessaire de commencer par le début.
Ici, on entame cette histoire à l’hôpital. En plein cœur de l’histoire, nous plongeons dans le quotidien du milieu médical. Ford sort d’une relation très toxique, qui l’a énormément blessé et brisé. Il n’est plus le même et ne désire qu’une chose : se concentrer sur son métier. Mais la rencontre avec Nash va tout changer. Entre romance et enquête car oui on est au cœur d’une endurée dans cette histoire, le suspens est à son comble.
J’ai tellement aimé cette histoire. Déjà il faut savoir qu’on surfe sur deux histoires en une. L’histoire d’amour de Nash/ Ford et l’enquête. On passe de l’un à l’autre. Si j’avais peur au début que ça soit trop compliqué et bizarre, l’auteure a su rendre cela fluide. On n'a pas le dénouement et la fin de l’enquête car je pense qu’on aura tout cela dans le tome 3, mais c’est très intéressant d’avoir des petits indices, des tournures de situation pour se faire son propre avis. J’ai adoré. On est au cœur de l’enquête, tout en vivant en direct le milieu hospitalier.
Quand à l’histoire d’amour de Ford et Nash. Mon dieu que c’était fastidieux! J’attendais avec impatience la fin pour voir si justement ils allaient finir ensemble. Mon dieu le pauvre Nash, il aura bien ramé pour conquérir le cœur de Ford. Le pauvre Ford avec tout ce qu’il a vécu, il est tellement brisé, que c’est inimaginable dans sa tête de reconstruire quelque chose avec quelqu’un d’autre et pourtant…
Des fois ça vaut vraiment la peine de se battre pour ce que l’on veut !
En bref : un tome 2 qui m’a donné envie de lire le 1, et également une impatience de lire un futur tome 3 ! Un mélange de suspens, de romance et d’enquête qui nous rend accro !
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads