Le « caractère abordable » de Logitech pourrait se traduire par un concept différent pour les clients finaux
Dans le contexte: Logitech est crédité d'avoir créé la première souris sans fil en 1984, utilisant une connectivité infrarouge compatible avec les stations de travail basées sur la M68000 vendues par Metaphor Computer Systems. L'entreprise vend toujours des souris filaires et sans fil à ce jour sous la marque « Logitech G », qui s'adresse principalement aux amateurs de jeux et aux professionnels de l'e-sport.
Le fabricant suisse de périphériques Logitech vient d'annoncer une nouvelle souris sans fil abordable et performante pour les joueurs. L'appareil G309 Lightspeed est équipé de nombreuses solutions technologiques développées par l'entreprise au cours des dernières années, offrant une double connectivité sans fil, un suivi de précision et plusieurs façons de personnaliser l'expérience avec les applications de jeu et les logiciels PC traditionnels.
La plateforme matérielle de la G309 Lightspeed repose sur le capteur Hero 25K, qui offre une sensibilité allant jusqu'à 25 600 DPI et une vitesse de suivi de 400 IPS sans accélération ni lissage. La souris est également équipée de commutateurs optiques-mécaniques hybrides, qui, selon Logitech, devraient offrir les mêmes performances que les commutateurs optiques traditionnels avec le « clic » traditionnel des composants mécaniques.
Dans le jargon de Logitech, la connectivité sans fil double signifie que la souris G309 peut se connecter soit au récepteur Lightspeed propriétaire de la société, soit via Bluetooth. La souris peut fonctionner pendant 300 heures (ou 600 heures en mode Bluetooth) avec une seule pile alcaline AA, bien que les utilisateurs puissent choisir d'utiliser le système PowerPlay de Logitech et éviter complètement les piles.
Un chargeur sans fil PowerPlay peut être acheté sur Amazon pour 110 $, tandis que la souris G309 est proposée au prix suggéré de 80 $. Logitech affirme que la G309 est « abordable pour la plupart » des clients, mais vous pouvez facilement acheter une souris de jeu G305 Lightspeed plus que compétente chez les détaillants en ligne pour environ la moitié de ce prix.
Les améliorations supplémentaires apportées au G309 par rapport aux générations précédentes incluent la possibilité de connecter deux appareils Lightspeed à un seul récepteur sans fil. Cela pourrait être une aubaine pour les utilisateurs d'ordinateurs portables ou de systèmes de jeu compacts, possédant plusieurs périphériques Logitech mais peu de ports USB.
La souris G309 est rapide, précise et réactive avec un taux d'interrogation de 1 ms en mode Lightspeed, affirme Logitech, et elle devrait également être plutôt confortable à utiliser. La souris pèse 86 grammes lorsqu'elle est équipée d'une pile AA, mais elle ne pèse que 68 grammes lorsqu'un tapis compatible Powerplay est utilisé. La personnalisation de la souris G309 peut être gérée via le G Hub de Logitech, un client logiciel qui permet aux utilisateurs d'affiner les paramètres DPI, de modifier les « cartes de boutons », etc.