Magazine Culture

Mon avis sur Dare to love d'Ada Wildotter

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Dare love d'Ada WildotterMerci aux Editions Addictives pour ce SP

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman qui a su me faire passer un beau moment de lecture. Tous les ingrédients seront réunis pour nous happer dans ce récit d'amis, d'amants, d'ennemis qui vont se retrouver et devoir s'expliquer. 

Arianna Bertillon est de retour au bercail. Si elle a annulé son mariage, ce n'est pas pour rien. Elle a besoin de se retrouver, de se ressourcer mais aussi de se prouver des choses. Si vous pensez découvrir un friends to lovers to enemies, ce serait réduite au plus simple une intrigue plus complexe qu'il n'y parait. Il y aura des non dits, des incompréhansion mais notre héroïne n'a que trop souffert. Dans cette agence, elle va s'ouvrir, même si pour cela elle va devoir travailler avec Adam. Par le biais de flashbacks, nous allons mieux appréhender sa personnalité et ses réactions. C'est une jeune femme qui doit prendre son destin en main et cesser de cotoyer les hommes toxiques. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai apprécié ce personnage qui sera en évolution constante. 

Adam Beaulieu est le beau gosse du village qui connaît un grand succès auprès des femmes. Il enchaîne les conquêtes, comme s'il voulait oublier celle qui l'a marquée. Leur rencontre a été épique et a laissé des traces. On était un peu avec eux sur du "Je t'aime, moi non plus" et pourtant l'évidence était là. Le temps s'est écoulé mais dix ans plus tard, les blessures ne sont pas pansés. Les joutes vont vite revenir mais attention de ne pas se brûler les ailes avec de tels agissements. Il devra rester à sa place pour ne pas engendrer d'autres conséquences mais résister à la tentation sera de plus en plus difficile. Il va devoir ouvrir son coeur et retirer les oeillères qu'il a s'il veut une seconde chance. Mais n'est il pas déjà trop tard?

Bref l'autrice aborde par le biais de cette romance des thèmes qui ne nous laisseront pas indifférents. Nos héros torturés devront affronter leur passé pour aborder un avenir plus serein. Les sacrifices en valent ils vraiment la peine. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines