The unexpected goddess est un manga dont le scénario est écrit par Hana Amasaki et dessiné par Tsukasa Arima d’après le chara design de Yuu. Il est prépublié dans le magazine Young Ace Up (seinen). En France, il est publié par Doki-Doki. C’est une série récente qui ne compte pour le moment que deux tomes.
C’est quoi l’histoire ?
Tous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter du pouvoir de la Déesse. Mais cette année, à la surprise de tous, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape.
C’est ainsi que Litha Denni, fille du peuple réprouvé vivant dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui pourrait bien bouleverser l’ensemble du royaume !
Son arrivée va bouleverser la société
On fait la connaissance de Litha Denni une jeune fille qui se fait passer pour un garçon et qui vit dans la pauvreté avec sa mère. Un jour elle tombe sur deux chevaliers dont elle tente de se débarrasser, en vain. Ils sont venus la chercher. Tous les cent ans quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter d’un pouvoir de la Déesse. Mais contre toute attente, cette fois il y a cinq héritières. Et ça tombe sur Litha Denni. Alors qu’elle n’avait pas l’intention de venir avec eux, elle cède et leur demande qu’en contrepartie qu’on s’occupe de sa mère. Qu’à cela ne tienne, elle sera placée dans une l’hôpital de la capitale où du personnelle dévoué s’occupera d’elle.
Dans le même temps on apprend à connaître le passé d’un des chevaliers Kyte « Sarra » Corby qui est un sang-mêlé. Son père étant un sanctifié et sa mère une réprouvée… Ce premier tome permet à nous lecteurs d’apprendre à connaître ce monde et les trois personnages principaux. La dernière révélation, donne froid dans le dos. Mais c’est aussi un excellent moyen de donner envie de lire le prochain tome !
Litha et Kyte
Tsukasa Arima a parfaitement su donner vie aux protagonistes de Hana Amasaki tout en s’appropriant le design des personnages créés par Yuu. On ne sent pas le côté verbeux du light novel, ça se lit d’une traite. J’ai adoré le lore de ce nouveau monde. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec du mystère et des complots. On sent que Litha et Kyte ne sont pas au bout de leur peine et que le contrôle de leur vie pourrait bien leur échapper assez vite. J’ai hâte de lire la suite car j’ai été totalement transporté par cette première approche du monde créé par Hana Amasaki.
The unexpected goddess est une bonne surprise, il y a encore peu de tomes disponibles, il faudra donc s’armer de patience pour lire la suite des aventures de Litha.
Public : Tout public – dès 12 ans
Service presse
L’article The unexpected goddess : elle va tout bouleverser est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.