Le Reign d’Ontario, club affilié des Kings de L’os Angeles dans la Ligue américaine de hockey (LAH), a annoncé mardi la signature de Shawn Element en vue de la prochaine saison.
Element, 24 ans, a disputé 64 matchs dans la LAH avec le Crunch de Syracuse la saison dernière, cumulant 18 points, dont 9 buts. L’attaquant a également participé à cinq matchs des séries éliminatoires.
Mesurant 5 pieds 11 pouces et pesant 201 livres, Element entamera sa quatrième saison professionnelle en 2024-2025. Ses trois premières saisons ont eu lieu avec le Crunch, où il a joué 144 matchs dans la LAH et 15 matchs avec l’équipe affiliée de l’ECHL, les Solar Bears d’Orlando. Avec le Crunch, il a accumulé 41 points, dont 20 buts, et avec Orlando, il a enregistré 9 points.
Originaire de Victoriaville, Element a joué son hockey junior dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) de 2016 à 2021. Il a disputé 274 matchs de saison régulière en cinq saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau, le Titan d’Acadie-Bathurst, les Eagles du Cap-Breton et les Tigres de Victoriaville, totalisant 170 points (89 buts, 81 passes). Il a également participé à 29 matchs de séries éliminatoires au cours de sa carrière junior et a été capitaine du Cap-Breton lorsque l’équipe a remporté le championnat de la LHJMQ en 2020-2021.
Notons que le Reign a annoncé la signature de John Parker-Jones en même temps que celle de Element. Parker-Jones a évolué avec les Lions de Trois-Rivières et le Rocket de Laval la saison passée.
Crédit photo: Crunch de Syracuse
L’article Shawn Element rejoint le Reign d’Ontario est apparu en premier sur Source du Hockey.