Complexe Hexagone

Publié le 09 juillet 2024 par Hunterjones
"L'alliance du déshonneur et les arrangements électoraux dangereux passée par Emmanuel Macron et Gabriel Attal avec l'extrême gauche privent les Français d'un redressement politique" a dit le raciste en chef Jordan Bardella, du Rassemblement National, dimanche soir.

Sans réaliser que le déshonneur, la déshumanisation, les dangereux, étaient bien eux. Absolument eux.  Le sont toujours. Ces gens qui se sont convaincus que tous les maux de leur société sont issus de l'immigration. Il y a assez de l'Italie, de la Hongrie, de François Legault, des Nazis pas besoin de ce train de pensée sur les rails de nos vies. Je dis "nos" vies, mais je ne suis pas Français. Je suis Américain. Le premier tour avait fait pointer le Rassemblement National au sommet, avec 29, 25 % des votes, l'union de la gauche avec 27, 99% et les Macronistes à 20,04 %. Le parti au pouvoir de Manu Macron ne gagnant que 2 sièges sur 44. Le RN en gagnant 37 et l'UG, 32. Mais la frousse d'une France extrémiste a gagné les candidats indépendants qui ont été plus de 200 à abandonner le second tour pour se lier à l'UG.

Et ainsi bloquer le RN et ses projets orduriers. Mais ces extrémistes de droite qui qualifient l'Union de la Gauche (pas complètement à tort) d'extrémistes de gauche, n'est-ce pas 4 vingt sous contre un dollar ? Un extrémisme plus favorisé que l'autre, ça reste de l'extrémisme. Il faut atteindre la barre des 289 députés et aucun des trois partis ne s'en approche. C'est de l'inédit pour la Ve République. Qu'est-ce qui se dessine dans les prochains jours ? Le deuxième tour place le RN maintenant 3e. L'UG et les Macronistes feront-ils cette improbable coalition ? On sait que la gauche est archi contre la réforme des retraites, ce qui reste toujours absurde presque partout dans le monde. Là-dessus, vos gueules, les mouettes ! L'UG est aussi moins sévère que les Macronistes sur les lois d'immigration, Manu proposant des mesure rendant beaucoup plus difficiles de demander asile ou de devenir Français. Qu'arriverait-il du pontife Jean-Luc Melenchon qui fait beaucoup rire quand il devient pompier au clairon?  Il est la République, allez zou| prends tes pilules ce n'est pas bon pour ton coeur ! La police fait son travail, ne vous placez pas au dessus des lois, c'est aux États-Unis que c'est maintenant permis. Raphaël Gluckmann, farouche adversaire du nerveux Melenchon qui l'a reconfirmé il y a un mois jour pour jour est maintenant un "prétendu allié", mais comment travailler ensemble ? Gluckmann a dit "qu'il faudra se comporter en adulte". Qui sont les mots EXACTS qui me venaient à l'esprit quand j'ai (re)pris connaissance des images que je vous ai mis en hyperlien et qui me sont revenues quand je les ai revues. Une forte impression de querelle de cour d'école entre élèves de 6ème année et superviseurs scolaires. La police dans le rôle plus mature des superviseurs.  

Ceci dit, le RN n'est pas mort. avec quelques140 sièges, ils seront tache d'huile à l'assemblée. Une assemblée qu'on sait déjà fort divisée. Nous sommes à 3 semaines des Jeux Olympiques où les yeux de la planète entière sera sur votre pays et sur Paris. Quel visage présenterez vous, France ? Les invités arrivent bientôt, vous vous déculottez sans cesse d'une semaine à l'autre, mutuellement. C'est comme un concours de wedgies. (Tant qu'à immaturer, immaturons)..

Cette campagne aura été une des plus sales de l'ère moderne de la politique française. De nombreuses agressions contre des candidats et des candidates, de l'hostilité et une tension sans précédent a animé la campagne qu'on a voulu éclair. 

Mais qui n'a annoncé que du tonnerre. 

C'EST OUF! a titré comiquement le journal Libération

Prêts pour leur close-up, M.DeMille. 

L'assemblée s'ouvre le 18 juillet prochain, des tractations auront lieues partout. Ce sera complexe. J'ai parlé du comique Mélenchon, mais ceux qui suivent savent que ça peut être Tondelier, Faure, Panot, Vallaud, Maillard, Wauquiez, Bayrou...

Ce sera laid. Mais faudra s'entendre entre frères et soeurs ennemi(e)s.

Et dites au ballon Mélenchon de cesser de gonfler.

Il va exploser. 

 Pas ouf! POUF!

C'est un soulagement en France, accompagné de lourds soupirs. La gauche n'est pas parfaite, mais elle n'est pas fasciste. La France a maintenant le coeur à gauche. Elle s'est sauvée. Mais ils sont nombreux dans un bain trop petit.