Magazine Culture

Mon avis sur The Burning One de Mathilde Lambin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Burning Mathilde LambinUn grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Je découvre enfin la saga Golden Trinity avec ce dernier tome qui peut être lu indépendamment. Une romance qui ne se fera pas dans la facilité. Les TW du début nous mettent en garde et j'ai apprécié découvrir cette histoire avec ces héros torturés. 

Flynn Jensen sembe en apparence être parfaitement bien mais quand on le découvre dans un hôpital, on sent que nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants. Au fil des pages, on va se demander de quoi il souffre, puis comprendre et revoir l'histoire sous un autre angle. Il ne se sent pas vivant et il pourrait se mettre en danger. Rencontrer notre héroïne dans ces conditions sera son phare dans la tempête. Il ne sera pas seul car sa famille et ses amis sont là mais Gale est la seule à comprendre que quand on souffre, plus rien ne compte. Elle trouvera un écho à sa douleur en lui. Ils pourront se sauver mutuellement ou sombrer ensemble mais nous sommes bien dans une romance donc vous avez votre réponse. 

Galatée Henderson va aller dans une famille d'acceuil, les Frost, où on sent qu'elle pourrait être bien si jamais elle s'ouvrait à eux. Ouvrir son coeur n'est pas une mince affaire et on va le découvrir au fil des pages. Elle a vécu des épreuves, comme notre héros, qui ont forgé celle qu'elle est devenue. J'ai aimé la découvrir pas à pas et voir comment sa relation va évoluer avec Flynn. Ils ne vont pas se jeter à corps perdu dans une histoire qui serait vouée à l'échec, s'ils ne se donnaient pas le moyen d'aller mieux et d'apaiser les démons qui les rongent. Rien ne se fera dans la facilité et c'est ce qui va rendre cette histoire d'amour encore plus belle et pleine d'espoir. 

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je vais d'ores et déjà lire les autres tomes car j'ai envie de découvrir l'histoire de ces héros secondaires qui ont été auparavant les héros de leurs propres tomes. L'autrice a su aborder avec justesse des thèmes forts et sensibles. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines