Nous sommes donc partis avec Jamie’s Whaling Station & Adventure center à bord du zodiac, avec Willow comme pilote et qui nous a expliqué plusieurs choses.
À peine partis du port, nous voyons déjà un phoque qui « rode » autour d’une poissonnerie, sachant qu’on allait bien lui donner quelque chose à manger. Un peu plus loin, sur le rivage, plusieurs pygargues à têtes blanches se battent pour les restes d’un animal. Ce superbe oiseau, emblème des USA, n’acquiert sa tête toute blanche qu’à partir de 5 ans. Avant, les juvéniles sont plutôt bruns, voire panachés !
Nous continuons en scrutant les rives attentivement, car les ours viennent ici pour se nourrir des huîtres sauvages qu’on rencontre en quantité sur les rochers.
Il faudra attendre une apparition furtive que seule la guide a vue (on va la croire sur parole) pour nous donner espoir, mais cela retombe vite…jusqu’à ce que…
Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !