Magazine Culture

Le palais des assassins T3 de Tabasa Iori

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l’entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l’empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n’adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes… mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu’elle ne peut s’empêcher de prendre en pitié.
C’est là que celle qu’on appelait autrefois « concubine Kocho’ lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l’ancien monarque, sans savoir qu’il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s’enfuir et, à présent, l’experte en assassinat doit à tout prix la retrouver… avant que ne survienne une catastrophe !

Mon avis :

Pour, l’instant, ce tome 3 est mon préféré ! Pourquoi ? Parce qu’on en découvre un peu plus du côté de la famille si particulière de notre héroïne. J’ai également aimé les intrigues politiques autour du jeune empereur. C’était intéressant à suivre. Tout comme l’histoire émouvante de la concubine de l’ancien empereur.

Karin, notre jeune héroïne évolue dans un monde dangereux où les complots et agressions sont légion. On entraperçoit aussi pourquoi son père a éduqué ses enfants de manière à ce qu’ils puissent survivre à n’importe quelles attaques. Quant aux graphismes, ils sont vraiment très jolis. Ils servent très bien l’histoire même si je trouve que le père de Karin me parait bien jeune sans une once de rides sur le visage.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié ce nouveau tome ! Les intrigues se resserrent et Karin montre son potentiel et son envie aussi d’aider le jeune empereur. Elle devient en quelque sorte sa garde du corps invisible. Le chapitre sur la cérémonie nous le montre bien et ce que pense le père de Karin semble aussi confirmer qu’il a bien un dessein plus grand pour sa fille.

Vivement la suite !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Voilà un tome 3 que j'ai adoré lire ! Notamment parce qu'on en découvre un peu plus du côté de la famille si étrange de notre héroïne 😎💖

User Rating: 5 ( 1 votes)

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKi-Oon Le Palais des Assassins Seinen Tabasa Iori URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines