Magazine Conso

Quel avis sur Sonic & Sega All-Star Racing ?

Publié le 07 juillet 2024 par Jérôme / Khanh Dittmar / Dao Duc

Sonic & Sega All-Star Racing.JPGAutant le dire tout de suite tant ce titre reprend l'ensemble de ses codes : Oui, Sonic & Sega All-Star Racing et un Mario Kart like. De nombreux titres revendiquent cette paternité, mais encore faut il que la qualité et le fun soient au rendez vous. C'est un contrat que les studios Sega & Sumo ont rempli avec brio.

L'histoire de Sonic 

Le nom du titre est assez clair pour vous donner quelques indices sur les pilotes que l'on trouve sur la grille de départ. Si l'inévitable Sonic est bien entendu présent, tout comme son ami le renard à 2 queues, il faudra également compter sur quelques personnages assez inattendus car disparus de la scène actuelle.

Comment ne pas souligner la présence d'un Ryo hazuky, ou encore d'un Alex Kid, porté disparu depuis le début des années 90. Le départ (voir super départ) sera même donné par Night qui reprend le rôle d'un Koopa et de son petit nuage chez Nintendo. Sur l'ensemble, il faudra débloquer environs la moitié des concurrents, et je vous laisse le soin de découvrir la liste complète, même si finalement la plupart sont visibles sur les différents screen du jeu. Petit plus pour la version Xbox 360 qui profite de la présence des héros de chez Rare Banjo et Kazooie, et de la possibilité de jouer avec son avatar. Il est certainement possible d'en faire de même sur Wii avec les Mii, mais je ne possède pas le titre sur ce support.

La tête dans les nuages.

En ce qui concerne les différents tracés, là encore un gros travail a été effectué pour faire retrouver aux joueurs l'ambiance des titres Sega, et l'ensemble est vraiment très réussi. On reconnait très rapidement l'origine du niveau, soit par son graphisme et ses couleurs, soit par sa musique qui m'a vraiment rappelée mes bons moments sur Megadrive ou sur Dreamcast. Comment résister à un air de Samba de Amigo ou encore à une musique de Space Channel 5 ?

En clair, un level à la Sonic propose par exemple looping, vrilles, le tout dans des couleurs très vives. A l'inverse un level dédié à son meilleur ennemi le Dr Robotnik sera beaucoup plus sombre, rempli d'objets robotiques, le tout dans un style très industriel. Le nombre de circuit est correct, même si comme souvent on trouve un monde de base, décliné en différents circuits.

Un air de Ridge Racer, en plus fourbe.

Tant par ses couleur que par sa maniabilité, ce titre est proche de la série de courses de chez Namco. Ici chaque virage est l'occasion de déraper sur des centaines de mètres, l'idéal étant même de commencer à déraper bien avant le virage, et de s'arrêter bien après. Plus le dérapage est long, plus vous accumulerez de turbo, utile pour ne pas perdre de temps sur les longues lignes droites. Vous vous rendrez très vite compte de l'importance de ce turbo, tellement votre véhicule se traine sans, ça en devient même un peu frustrant.


Retour à La Une de Logo Paperblog