Magazine Culture

Les couronnes de Nyaxia tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit, Carissa Broadbent

Par Maliae

Résumé : Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Avis : J’ai pris ce livre en ebook par simple curiosité. Je pensais que ce ne serait pas pour moi, puisque j’ai du mal avec les vampires et les romances chaudes où le sexe prime sur l’amour. Oraya est une humaine, fille adoptive du roi vampire Vincent. Elle l’aime comme étant son père et ferait tout pour lui. Mais elle va devoir se battre au Kejari (un tournoi pour obtenir un souhait si on gagne) pour devenir l’âme sœur de Vincent et avoir énormément de pouvoirs. Sauf qu’elle est loin de se douter qu’au Kejari elle va faire la connaissance de Raihn et Mische et que tout ça va faire basculer sa vie, ses envies et briser son monde en mille morceaux.

Contrairement à ce que je pensais, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. Déjà la romance ne prends pas toute la place et surtout, ils ne se sautent pas dessus au bout de vingt pages. C’est graduel, ils se détestent, apprennent à se connaître, se retrouvent liés. Et puis Mische aide, car elle est une vampire hyper touchante et qu’on ne peut pas détester. Bref, ça prends son temps, et ils ont des petits regards, des petits gestes, et quelques pensées l’un envers l’autre avant de se sauter dessus. L’histoire en elle-même n’a rien d’original, c’est une humaine qui va passer des épreuves et tenter d’en sortir vivante, mais j’ai aimé son amour pour Ilana (une humaine qui donne son sang) et Vincent. D’ailleurs son père adoptif est beaucoup dans sa tête, elle pense à tout ce qu’il lui a appris et s’en sert pour survivre. Mais petit à petit, cette voix va disparaître, alors qu’Oraya se rapproche de Raihn.

C’est un monde sombre (ce sont des vampires), pas un endroit où il fait bon vivre. C’est violent, et beaucoup d’hémoglobines coulent à travers les pages de ce livre. Certains personnages m’ont touché, d’autres pas du tout. J’ai bien aimé Oraya, elle est forte et fragile à la fois. J’ai bien aimé Raihn également et leur attachement mutuel était bien décrit. J’ai totalement adoré Mische, c’est un personnage hyper intéressant, qu’on met trop vite de côté et que j’aurais aimé apprendre à mieux connaître.

Au niveau de l’intrigue, c’est des complots, des épreuves, du danger, des trucs que j’aime quoi. Après y a pas d’énormes plot twist, c’est assez convenu. Plus on en découvre sur Vincent plus on voit Oraya s’en détacher (sans cesser de l’aimer) et plus elle apprends à connaître Raihn et plus elle s’en approche. La plus grosse question que je me posais c’était pourquoi Vincent avait choisi Oraya. Je me suis laissée conter l’histoire, en sachant à peu près où tout cela mènerait.

L’univers est développé mais pas suffisamment. J’ai pas trop compris qui faisait parti de quel clan de vampires. Sauf en ce qui concerne les deux principaux, le clan de Vincent, le clan de Raihn. Après comme c’était entraînant ça n’a pas enlevé le plaisir de lecture.

Des trucs m’ont déplu, certaines choses m’ont fait levé les yeux au ciel, mais dans l’ensemble c’était une bonne lecture. Par contre, il va y avoir six tomes et je ne pense pas que j’aurai la patience de tout lire (je pensais que ce serait plutôt une duologie). Je voulais surtout me faire ma propre idée. Et c’est fait, rien de très original mais une plume addictive tout de même qui en fait un page turner.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines