Magazine Bébé

La grande migration post-électorale : Guide de survie pour réfugiés politiques en France

Publié le 06 juillet 2024 par Angrymum @VeryAngryMum
grande migration post-électorale Guide survie pour réfugiés politiques France

Ah, mes chers compatriotes en détresse, l'heure est grave !

Nous voilà à la veille d'un grand chambardement politique qui pourrait bien nous pousser à jouer aux nomades modernes. Qui aurait cru qu'un jour, on choisirait son lieu de résidence en fonction des résultats électoraux ?

Bienvenue dans la France de 2024, où le déménagement devient un acte politique !

Imaginez la scène : le 7 juillet au soir, vous êtes suspendu à votre téléviseur, prêt à bondir sur vos cartons au moindre signe de victoire de l'extrême droite dans votre circonscription. C'est presque poétique, non ?
Alors, où aller pour échapper à la vague brune ? Pas de panique, j'ai quelques suggestions pour vous, mes petits réfugiés politiques en herbe !

  • Commençons par les Pyrénées-Atlantiques. L'air y est pur, les montagnes majestueuses, et apparemment, les idées y sont encore relativement modérées. Vous pourrez toujours noyer votre chagrin dans le fromage de brebis si les choses tournent mal.
  • L'Ariège, ce petit coin de paradis où les ours sont plus nombreux que les électeurs d'extrême droite (enfin, on l'espère). Préparez-vous à troquer vos costumes contre des pulls en laine et à apprendre à faire votre propre miel. C'est ça, le retour aux sources !
  • Et que dire de la Lozère ? Ce département si discret qu'on en oublie parfois l'existence. C'est peut-être là sa force : l'extrême droite ne l'a pas encore trouvé sur la carte !

Mais attention, mes amis ! Tout n'est pas joué. Il reste encore un tour ce dimanche. Alors si l'idée de déménager vous donne des boutons (ou si vous n'avez tout simplement pas envie de vous taper le casse-tête des cartons), vous savez ce qu'il vous reste à faire : votez comme si votre vie en dépendait ! Ou du moins, comme si votre adresse en dépendait.
Et si malgré tous vos efforts, votre ville vire au brun, ne désespérez pas ! La France regorge de magnifiques villes qui seront ravies de vous accueillir. Qui sait, ce sera peut-être l'occasion de réaliser votre rêve secret de devenir berger dans les Alpes ou ostréiculteur en Bretagne ?

En attendant, gardez un œil sur les résultats en temps réel. Et n'oubliez pas : un bon déménageur vaut mieux que deux "tu l'auras". Préparez vos cartons, votre bulletin de vote, et que la force (politique) soit avec vous !

P.S. : je vous conseille de suivre attentivement les résultats officiels pour prendre votre décision. Et n'oubliez pas : si vous déménagez, pensez à faire suivre votre courrier. On ne sait jamais, vous pourriez rater la prochaine convocation aux urnes ! Pour consulter la carte sur le site du Sénat
grande migration post-électorale Guide survie pour réfugiés politiques France

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte