[Ciné] Shaolin Basket

Par Praska

Oui j'ai vu ce film, oui je suis resté jusqu'au bout et oui je vais oser dire que j'ai aimé ! Et ça devant n'importe qui !

Même pas peur

Synopsis

Un orphelin, élevé par une école de Kung Fu, se mets au basket par hasard ...

Pourquoi j'ai passé un bon moment et que toi (peut être) aussi

Alors si vous avez pas vu Shaolin Soccer, déjà c'est pas bien, rattrapez vous vite !

Bon c'est fait ?

Disons que c'est un bon début, parce que celui là c'est pas vraiment aussi bien que la version foot. Ce shaolin basket est dans la pur tradition du film familiale chinois : jolie fille, un héros courageux, gens alcooliques et kung fu !

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est la non logique du scénario, ça part dans tout les sens. On comprends pas toujours ce qui se passe, mais pour les gens dans le film ça passe tout seul.

Oui le scénario est tout pourri, mais pour une fois c'est un avantage, c'est un drôle de sentiment, j'ai été mort de rire à chaque "rebondissement" . C'est du grand grand n'importe quoi, mais putain que c'est bon !

Les acteurs surjouent, les décors sont grandioses, les scènes d'arts martiaux sont magnifiques et les scénes de basket digne du plus improbable Show des harlem globetrotter !

Vous n'aimerez pas ce film si le "surjeux" vous débecte, le too much vous énerve, moi il m'a fait rire. J'ai vraiment aimé l'aspect populaire de ce film .

la réalisation est on ne peut plus classique et dans la lignée des vieux films chinois : gros plans sur les persos, personnages alcoolique mis en valeur de façon excessif ( le capitaine alcoolo est une perle), les flashbacks sentimentaux et la musique ( aaah la musique j'ai complètement adoré, je vous mets une petite partie là à ne pas voir avant le film )

Ne vous faites pas avoir, ça parle pas beaucoup de Kung Fu et ni beaucoup de basket, c'est juste un bon film chinois ultra-kitch que je prendrai en bluray mais que je blurated pas !

Une note ? 14/20 car j'ai vraiment vraiment beaucoup rit et pour une fois c'est un rire simple.

Que voulez vous j'aime le kitch chinois!