Cette fille-là, Virginie Gossart

Par Maliae

Résumé : Introvertie et désabusée, Vera s’enlise dans une vie ennuyeuse et monotone. Jennifer, quant à elle, est une créature extravertie et décomplexée qui croque la vie à pleines dents. Lorsque cette tornade débarque dans la vie de Vera, elle met son monde sens dessus dessous, nouant avec elle une amitié surprenante… et dangereuse.
Qui est vraiment Jennifer ? Et que cache Vera derrière sa fragilité ?
Après avoir lu Cette fille-là, vous ne regarderez plus votre meilleure amie du même œil, surtout si cette dernière est votre reflet inversé !
Un thriller psychologique aussi envoûtant qu’angoissant !

Avis : Bon sang que c’était long (et pourtant le livre est court). Vera rencontre Jennifer qui va un peu secouer sa vie. Jennifer est très différente d’elle et va la forcer à sortir de sa zone de confort, et à s’ouvrir. Sauf que Jennifer est tordue. On le voit dès le début. Quasi tout le monde le voit. Quasi tout le monde le sait. Jennifer devient quand même la meilleure amie de Vera.

On voit venir la fin quasi dès la rencontre de Vera avec Jennifer. Et je pige pas ce qu’une fille aussi intelligente que Vera va faire avec une fille comme Jennifer. À part qu’elle se fait manipuler, elles ont peu en commun. Elles ont certes des discours féministes, mais si Vera en est convaincu, Jennifer va juste dans son sens.

On a le droit à la présentation d’une ribambelle de personnages qui n’apportent rien à l’histoire. C’était pas très bien écrit même si les réflexions sur le féminisme étaient intéressantes. J’ai néanmoins soulevé plusieurs points psychophobes et qui m’ont énervé.

Si vous voulez un thriller psychologique, un truc qui fait réfléchir, un plot twist intéressant, et bien lisez autre chose.

éé