Magazine Culture

yeule ‘ softscars

Publié le 05 juillet 2024 par Heepro Music @heepro

Nat Ćmiel est l’artiste qui se cache derrière le pseudo yeule. Originaire de Singapour et vivant à los Angeles, cet artiste non-binaire revenait en 2023 avec un son second album studio, suite à Glitch Princess en 2022. Me concernant, je ne peux évidemment pas passer à côté de l’influence énorme que Grimes a pu avoir sur yeule. C’est-à-dire à la fois dans le style, mais aussi et simplement parce que yeule a débuté la musique après avoir vu que Claire Boucher (Grimes) faisait tout elle-même et seule.

Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour vous parler d’elle ? Eh bien parce que je n’avais pas pris le temps d’écouter softscars posément avant il y a quelques semaines seulement. Mais toute l’attention qu’elle avait retenue un peu partout sur la toile avait fait que je ne l’oubliais pas. Comme d’autres albums, ou d’autres artistes, qui m’attendent, ou alors que je finirai par découvrir lors de leur prochain album. Car le destin nous fait croiser les personnes que l’on doit croiser dans notre vie, j’ai toujours eu le sentiment qu’il en est de même avec l’art en général, et la musique en particulier.

Et alors il y a toujours au moins une trace plus ou moins indélébile en nous, et cette rencontre tout sauf fortuite fera désormais partie de nous.

(in Heepro Music, le 05/07/2024)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines