Felhur et Andro sonnent l’alarme : Quand la musique devient notre bouclier contre la marée brune

Publié le 04 juillet 2024 par Angrymum @VeryAngryMum

Alors les amis, vous avez écouté le nouveau morceau de Felhur et Andro : Qu'est-ce qu'on attend ? Un vrai coup de poing dans les oreilles, pas vrai ? Excellent, certes, mais lourd comme l'ambiance politique actuelle. On dirait bien que nos artistes préférés ont décidé de mettre en musique le malaise qui nous étreint tous.
Et pour cause ! Avec la menace d'un gouvernement d' extrême droite qui plane sur la France comme un vautour affamé, difficile de garder le moral au beau fixe. On a l'impression de vivre un mauvais remake des années 30, version 2.0 avec des fachos qui twittent.

D'ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, même Felhur et Andro en ont fait les frais. Leurs comptes ont été pris d'assaut par une armée de trolls d'extrême droite. Comme quoi, même dans le monde virtuel, on n'est plus tranquille !
Mais les gars, c'est pas le moment de baisser les bras ! Ok, la situation est merdique, et elle risque de l'être encore plus après les élections de dimanche. Mais c'est justement pour ça qu'il faut se bouger les fesses !

Vous vous rappelez ce que disait l'autre ?

"L'histoire se répète, la première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce."

Eh bien, on va pas laisser cette farce de mauvais goût devenir notre réalité !

Alors voilà ce qu'on va faire : on va mettre le nouveau titre de Felhur et Andro en boucle, on va s'en servir comme d'un cri de ralliement. Et puis on va sortir, on va parler à nos voisins, à nos collègues, même à ce vieux ronchon du bout de la rue. On va leur rappeler que la France, c'est pas un pays de haine et de division.

Et si jamais vous vous sentez découragés, rappelez-vous : on est nombreux à être dans le même bateau. Alors on se serre les coudes, on s'encourage, on se soutient. Parce que franchement, si on laisse ces charlots prendre le pouvoir, on aura l'air bien cons.
Allez, gardez la pêche les amis ! Et n'oubliez pas : dimanche, on vote comme si notre vie en dépendait. Parce que, d'une certaine façon, c'est le cas.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013.