Anime de l’été 2024 : Ma sélection d’anime

Publié le 04 juillet 2024 par Tanja @HaKo_niwA

Voici ma sélection d’anime de l’été 2024. J’ai déjà fait un article sur les anime qui pouvait potentiellement me plaire. Je ne vais m’occuper que des nouveautés. Cette saison a l’air plus pâlotte que la précédente. Mais elle peut être moins riche en contenu, et avoir de meilleur titres. Nous verrons bien dans le bilan de fin de saison !
Je vais aborder les titres qui m’intéressent le plus et ensuite, je fais la sélection d’anime que je vais regarder par curiosité.

Parmi les anime qui continuent cet été il y aura pour ma part : Moi, quand je me réincarne en Slime, My Hero Academia, Spice and Wolf: MERCHANT MEETS THE WISE WOLF et YATAGARASU: The Raven Does Not Choose Its Master.

Les anime que j’attends

Twilight Out of Focus

Résumé : Le club de cinéma d’une école de garçons est le théâtre de trois histoires d’amour. Mao et Hisashi s’associent pour un projet, mais ils se sont fait une promesse… Jin, le président du club, et Giichi, un étudiant jaloux, s’affrontent pour mieux se retrouver. Enfin, Shion, un étudiant de première année, rejoint le club à la recherche d’un petit ami et se heurte à un certain Rei qui finit par lui proposer un rendez-vous.

Pourquoi : C’est l’un de mes titres BL préféré, je l’ai découvert avant sa sortie française, et j’étais très heureuse qu’il soit disponible chez nous (Ma critique). On y retrouve l’histoire des personnages principaux, mais aussi les secondaires qui ont fait l’objet de spin-off.

SHOSHIMIN : How to Become Ordinar

Résumé : Après avoir vécu une expérience traumatisante, Kobato souhaite devenir un simple citoyen honnête et ordinaire. Il conclut un pacte avec Osanai, une camarade de classe qui poursuit le même objectif. Tous les deux prévoient d’entrer au lycée en menant une vie tranquille, sans histoire. Cependant, ils sont régulièrement impliqués dans des événements étranges ou des catastrophes qui se produisent autour d’eux.

Pourquoi : L’anime adapte un light novel, il est inédit en France. Il est réalisé par Lapin Track. C’est la bande-annonce de l’anime qui a attirée mon attention. C’est bien réalisé et l’histoire semble intéressante.

The Magical Girl and the Evil Lieutenant Used to Be Archenemies

Résumé : Le manga raconte l’histoire de Mira, il dirige une organisation maléfique qui tente de tout détruire. La Terre est attaquée, mais une magical girl nommée Byakuya Mimori tient tête au groupe de Mira. Alors qu’ils s’affrontent, quelque chose d’inattendu se produit : Mira tombe amoureuse de Mimori.

Pourquoi : Il s’agit de l’adaptation du  manga de Cocoa Fujiwara publié dans le Gangan JOKER (shōjo). Il est réalisé par le studio Bones. La mangaka est décédée en 2015 pendant la sérialisation de son manga, il est donc inachevé à ce jour.

The Elusive Samurai

Résumé du manga : 1333, Kamakura.
Au terme d’une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d’hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan… Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l’errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l’insaisissable prince samouraï !

Pourquoi : Le manga est édité chez Kana et si je suis passée totalement à côté, la bande-annonce de l’anime réalisé par Cloverworks donne terriblement envie ! Ils sont forts.

Je suis curieuse !

Senpai is an Otokonoko

Résumé : Un amour véritable est-il capable de surmonter tous les obstacles ? Saki Aoi, lycéenne, avoue un jour ses sentiments à Makoto Hanaoka. Pris au dépourvu, Makoto refuse en lui révélant un secret, mais cette soudaine découverte ne semble pas déranger Saki qui est toujours amoureuse. Loin de renoncer, elle se rapproche alors de Ryuji, Taiga l’ami d’enfance de Makoto. Un triangle amoureux se met en place lorsque Ryuji réalise qu’il pourrait également avoir des sentiments pour Makoto…

Pourquoi : Cet anime est réalisé par Project No.9 d’après le WEBTOON My Crossdressing Crush. Je sais que la réalisation ne sera pas top, mais j’ai bien envie de voir l’anime quand même.

Pseudo Harem

Résumé : Eiji Kitahama, un élève du club de théâtre, a toujours rêvé d’avoir son propre harem. Rin Nanakura, sa camarade, se révèle être une excellente comédienne. Secrètement amoureuse de lui, elle n’hésite pas à jouer de nombreuses personnalités pour lui plaire. Mais arrivera-t-elle un jour à lui dire ce qu’elle ressent pour lui, telle qu’elle est ?

Pourquoi : L’anime est adapté d’après le manga publié par Chatto Chatto dont j’ai parlé sur le blog.

The Strongest Magician in the Demon Lord’s Army was a Human

Résumé : Ike est un puissant magicien et le chef de la Brigade Immortelle qui fait partie du 7e Corps d’armée du Roi-démon. Il conquiert à lui seul des forteresses et repousse les armées humaines. Ni le Roi-démon Dairokuten, ni les loyaux soldats d’Ike ne savent qui il est vraiment : un humain ! Parviendra-t-il à préserver son secret et à instaurer la paix entre les démons et les hommes ?

Pourquoi : Le résumé me plait bien. Il y a plein d’anime de fantasy cette saison et je vais regarder au moins les 1ers épisodes, celui-ci sera peut-être une bonne surprise !

Ramen Akaneko

Résumé : Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d’embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu’elle avoue au patron qu’elle préfère les chiens, il décide de l’embaucher… Pour qu’elle s’occupe des employés du restaurant ? !

Pourquoi : Le manga est édité chez Kurokawa, mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire. Notez que le héros est doublé par Kenjiro Tsuda et rien que pour ça je veux le voir.

Wistoria : Wand and Sword

Résumé : Dans un monde où règne la magie, Will Serfort est incapable de jeter un sort. Bien qu’il travaille dur, ses camarades de classe ne l’apprécient guère pour cette raison. Cependant, il a une botte secrète : son épée. Will pourra-t-il relever les défis par la seule force de sa lame ?

Pourquoi : L’anime est l’adaptation d’un manga bientôt publié par Pika Édition. Je vais voir la différence entre les deux et si ils valent le coup !

No Longer Allowed In Another World

Résumé : On pourrait croire qu’Osamu a touché le gros lot lorsqu’il a été aspiré dans un autre monde avec des acolytes mignons et des superpouvoirs. Mais non ! Originaire d’une époque antérieure au pixel, l’auteur grinçant du début du vingtième siècle cherche simplement un endroit tranquille pour finir sa vie, pas pour gagner de l’XP. Malheureusement, sa mort poétique est constamment contrecarrée par des héros peu commodes…

Pourquoi : L’anime est adapté d’un manga publié par Kana que je n’ai pas eu l’occasion de lire. C’est l’occasion de se pencher dessus. Le début de cet isekai est en effet intéressant.

J’ai peur mais je vais tenter quand même

My deer friend Nokotan

Résumé : Torako Koshi est une lycéenne modèle, mais personne ne sait qu’auparavant, elle était une délinquante. Un jour, elle croise la route d’une drôle de fille avec des bois sur la tête, coincée dans des lignes électriques : Shikanoko, alias Nokotan. Qui est-elle ? Un humain ? Un cerf ? En tous cas, elle connaît le secret de Torako et l’embarque dans une aventure complètement folle.

Pourquoi : J’ai regardé la bande-annonce et c’est tellement n’importe quoi que je veux au moins regarder quelques épisodes.

Delico’s Nursery

Résumé : Dali Delico est un aristocrate de la prestigieuse famille Delico et un membre d’élite du Conseil du Pacte du Sang qui a un avenir prometteur. Le Conseil du Pacte de Sang, la plus haute instance dirigeante des vampires, lui ordonne d’accomplir une certaine mission, mais Dali refuse catégoriquement. Lorsque Gerhard, Dino et Henrique, membres frustrés de la Diète, tentent de persuader Dali, ils trouvent Dali berçant lui-même un jeune enfant.
Pendant ce temps, une mystérieuse série de meurtres visant des vampires se produisent dans les rues. Il semble y avoir une sorte de lien passé entre Dali et l’organisation antisociale Pendulum, dont on pense qu’elle en est le cerveau. « Avec tout notre sang et notre fierté, montrons que nous pouvons à la fois accomplir notre devoir et élever nos enfants ! »
Une histoire de noblesse oblige les aristocrates vampires à lutter pour la garde d’enfants.
Sera-t-il possible d’équilibrer le splendide monde gothique avec l’éducation insouciante des enfants dont on est fier ?

Pourquoi : La bande-annonce fait envie, le chara design est magnifique. C’est un anime réalisé de J.C.Staff. A voir si l’histoire va suivre ! Attention, elle ne débutera que le 8 août prochain.

Suicide squad isekai

Résumé : our tirer profit de la criminalité gangrénant Gotham, Amanda Waller, directrice de l’agence gouvernementale paramilitaire ARGUS, constitue une équipe de hors-la-loi notoires composée de Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, Gueule d’Argile et King Shark. Propulsés dans un univers parallèle fantastique, ils bénéficient de soixante-douze heures pour réussir la mission qui leur a été confiée, sous peine de mourir dans d’atroces souffrances. Afin de survivre dans ce monde impitoyable, infesté de créatures redoutables, les malfaiteurs vont user de tous les stratagèmes à leur disposition.

Pourquoi : Ca a l’air claqué, mais j’ai quand même envie de tester.

Les suites que j’attendais !

Oshi no ko

Résumé : Gorô Amemiya, un obstétricien exerçant dans un hôpital de campagne, n’a d’yeux que pour la sublime Aï Hoshino, une célèbre et talentueuse idole. Au détour d’une rencontre fortuite, la découverte d’un terrible secret va changer leur destin à tout jamais…

Pourquoi : ouiii la suite !!! J’ai hâte tellement j’ai adoré la 1re saison.

Tower of God 

Résumé : Ja Wangnan n’arrive pas à passer le 20e étage. Pourtant, même après avoir échoué à plusieurs reprises, il refuse d’abandonner. Au cours de son périple, il rencontre un personnage mystérieux et puissant nommé Viole. Wangnan invite Viole à rejoindre son équipe de réguliers. Leur voyage se poursuit avec de nouveaux défis à relever à chaque étape.

Pourquoi : La première saison était pas mal même si assez inégale.

Sawako

Résumé : La lycéenne Sawako, qui doit son surnom « Sadako » à son apparence sinistre, sort de sa coquille lorsqu’elle se lie d’amitié avec Kazehaya, un garçon populaire.

Pourquoi : Je n’ai jamais lu la fin du manga et je n’ai pas la foi de commencer. Du coup l’anime c’est parfait, j’avais regardé les saisons précédents. Et puis, ça me titille depuis Undead Unluck (Les fans comprendrons).

NieR:Automata Ver1.1a Part. 2

Résumé : An 11954. Les soldats de la YoRHa <2B> et <9S> viennent d’être envoyés pour soutenir la 243e opération de descente sur Terre. Ils réussissent à détruire les unités centrales des machines, <Adam> et <Eve>. Avec l’anéantissement de ces ennemis, l’Armée de l’Humanité sent venir l’opportunité de mettre fin à cette guerre de longue date et décide de lancer une attaque totale contre les formes de vie des machines…

Pourquoi : J’ai eu un peu de mal avec la première saison, mais j’ai quand même envie de voir la suite.

Ma sélection anime n’est pas complète. Je tente au moins le 1er épisode de tous les anime de la saison, donc peut-être que j’aurais d’autres coups de cœur que je n’aurais pas vu venir. N’hésitez pas à me mettre en commentaire, les titres qui vous plaisent et que je n’ai pas remarqué !


ADN

Crunchyroll

Disney+

Netflix

L’article Anime de l’été 2024 : Ma sélection d’anime est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.