Magazine Culture

Nine Peaks T1 de Tetsuhiro Hirakawa

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuir qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !
Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

Mon avis :

Dès que Ki-oon éditions a annoncé la sortie de ce nouveau manga de furyô, mes yeux ont pétillé de curiosité, puis… je me suis dit que j’allais être raisonnable, mais… j’admets que je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dedans, juste pour voir si ça allait matcher ou pas. C’est simple, j’ai été embarquée dans l’histoire dès le premier chapitre !

Déjà, les dessins me plaisent beaucoup, ensuite, l’histoire a captivé mon intérêt. Bon, c’est sûr, un gars qui tombent dans le passé, ça m’a rappelé Tokyo Revengers mais finalement, je trouve que la ressemblance s’arrête là. Déjà, l’histoire même si elle mêle un peu de fantastique, est plus adulte et profonde. Notre héros va découvrir son père, récemment décédé, comme jamais il ne l’avait connu et cela va remettre son jugement le concernant. Mais pas que sur lui.

Gaku, notre protagoniste qui se la joue un peu, va apprendre à connaitre sa famille d’un point de vue différent et cela l’aidera sans doute à mieux comprendre les adultes qu’ils sont tous devenus et que lui critique tout le temps.

Dans l’ensemble, ce premier tome est une excellente entrée en matière qui soulève des points intéressants et j’ai tellement hâte de découvrir la suite pour voir où ça va nous mener. Une bonne surprise pour moi en somme.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un début assez prometteur. J'ai bien aimé cette entrée en matière !

User Rating: Be the first one !

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsFuryô Ki-Oon Nine Peaks Seinen Tetsuhiro Hirakawa URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines