Magazine Culture

La première rose de Bloomstone

Publié le 03 juillet 2024 par Lael69
première rose Bloomstone

La première rose de Bloomstone ~ @maryorchard.books paru chez @casterman_romans 

Après mon ❤ pour Sous les étoiles de Bloomstone Manor, j'étais plus que curieuse de découvrir ce deuxième volet. Je savais que ce n'était pas une suite, je n'ai rien voulu lire sur le sujet, souhaitant garder la surprise. Nathanaël Stone est un personnage fort et emblématique de la série. C'est grâce à lui et à sa confiance que l'héroïne du tome 1 s'affirme et ose exprimer ses convictions.

Nathanaël a toujours été d'une extrême sensibilité. Depuis tout jeune, il s'interroge sans cesse sur ses émotions qu'il tient parfois cachées. Dans la haute société de l'époque victorienne les apparences sont essentielles et ses débordements et états d'âme pourraient lui être préjudiciables. S'efforçant de faire bonne figure, considéré comme un étudiant brillant, jeune héritier d'une grosse fortune, il cache un lourd secret. Une culpabilité fatale et inavouable : il aime les hommes. Inavouable car sévèrement et injustement condamné. Dès lors Nathanaël n'aspire qu'à une chose : trouver un lieu où il peut se sentir bien et libre d'être lui-même, d'aimer...

C'est encore un beau roman engagé que nous propose Mary Orchard : une ode à la tolérance et à la paix et le refus de toutes les discriminations. Sur fond de valeurs essentielles : la liberté, l'égalité et la fraternité, l’autrice dresse le portrait d'un personnage charismatique, attachant, délicat et sensible.

Une bonne lecture, un peu moins étonnante que le 1er tome mais une chouette lecture tout de même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine