Magazine Culture

Un Rare Single des Beatles avec une Faute de Typo Trouve Enfin Acheteur

Publié le 02 juillet 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Un rare pressage du premier single des Beatles présentant une faute de frappe sur l’étiquette n’a pas trouvé preneur lors de la vente aux enchères, mais a depuis trouvé un nouveau propriétaire.

Le disque de démonstration de 1962, qui comprend les chansons du groupe « Love Me Do » et « P.S I Love You », est l’un des seuls 250 exemplaires dans le monde.

Il est considéré comme unique car le nom de famille de Paul McCartney est mal orthographié dans les crédits en tant que « McArtney ».

Le disque a maintenant été vendu, malgré son échec à atteindre le prix de réserve lors d’une vente aux enchères lundi chez Stacey’s Auctioneers près de Chelmsford, dans l’Essex.

On estimait que le disque vinyle de sept pouces se vendrait entre 7 000 et 9 000 £ lors de la vente aux enchères.

Il n’a pas atteint ce seuil, mais une offre non divulguée proche du prix de réserve inférieur a été acceptée après la vente aux enchères.

David MacGregor, de Stacey’s Auctioneers, a déclaré : « À cette période de l’année, nous recevons moins d’enchères. Nous avons reçu de l’intérêt du monde entier et nous avons fixé le prix à ce que nous pensions être un prix raisonnable. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

M. MacGregor a précisé que 250 exemplaires du disque ont été pressés pour être envoyés comme copies promotionnelles aux stations de radio avant la sortie du single en octobre 1962.

« C’est un single des Beatles vraiment, vraiment rare et très difficile à trouver. Il est venu d’un collectionneur des Beatles qui a décidé de le vendre », a-t-il déclaré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines