Magazine Livres

La Cour des Ombres #T1. Le prince de l'Air et des Ombres de M.A. Grant

Par Karline05
Cour Ombres #T1. prince l'Air M.A. Grant éditeur :éditions Bookmark collections MxM

date de parution : 17 juin 2024

300 pages 

prix : 23.00 € 

Cour Ombres #T1. prince l'Air M.A. Grant

 

Quand ton pire ennemi devient ton seul espoir...

Seul élève humain à l’école de magie Mathers, Phineas Smith est la risée de tous. Maudit, il est né avec le don rare de puiser dans la magie illimitée, un pouvoir que personne ne peut contrôler.
Alors que le royaume des fées sombre dans la guerre civile, Phineas comprend que les deux Cours Fées souhaitent son allégeance et cela à n’importe quel prix.
Ce qu’elles ignorent, c’est qu’il est incapable de ne faire léviter qu’une simple plume. Alors défendre le royaume des fées tout entier...
Le prince unseelie Roark Lyne – camarade de chambre et ennemi autoproclamé de Phineas – est beau, courageux et casse-couilles. Malheureusement, il est aussi le seul à pouvoir aider Finn à apprivoiser sa magie.Accorder une confiance aveugle aux mystérieuses motivations de Roark serait stupide. Refuser sa protection temporaire serait fatal. Et tandis que les murs entre eux s’écroulent, Phineas réalise que Roark n’est pas le monstre qu’il imaginait.
Mais leur intimité grandissante menace de faire éclater au grand jour un secret qui pourrait soit renverser la guerre... soit les détruire tous les deux.
Cour Ombres #T1. prince l'Air M.A. Grant
Je me suis régalée ! Déjà une couverture de Mirella Santana que je trouve magnifique, puis un univers parfaitement maitrisé et des personnages qui soufflent littéralement le chaud et le froid, c’était une lecture géniale. Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire de cette auteure mais c'est la première fois que je me plonge avec autant de contentement dans l'histoire.
Attention, il y a un trigger warning au beaucoup au début du roman qu'il faut prendre très au sérieux. Il s'agit de descriptions de torture. Et j'avoue que je déteste vraiment vraiment ça. Ce sont des passages que je dirais non nécessaires mais je ne suis pas l’autrice… Ça peut être compliqué de gérer cet aspect-là de l'histoire. Si ça vous met mal à l'aise faite attention à vous. Merci aux éditeur.rice.s d'avoir mis ce trigger warning au départ.
Alors, déjà, j'ai adoré retrouver des éléments de mythologie et de magie très utilisés dans les romans de fantasy, les Faes et autres créatures magiques qui peuplent ces histoires. Personnellement j’adore. J’ai donc beaucoup aimé me plonger dans le livre car à la fois je me trouvais en terrain connu mais aussi inconnu car l’autrice a vraiment réussi à construire une histoire qui tient debout, haletante et drôle en même temps. Un combi gagnant pour moi. On retrouve en plus des éléments dans une série MM que j’aime beaucoup et du coup, ça m’a donné un sentiment de nostalgie que j’aime bien. Ça ne veut pas dire que nous sommes dans un copier-coller je vous rassure.
Les personnages de Phinéas et Roark m’ont beaucoup plu. Ils ont chacun une complexité qui m’a charmé. On pourrait ne pas miser un kopeck sur leur relation et pourtant, j’ai attendu de les voir se réunir. Ils ont un tellement lourd passif, des vrais ennemis… supposés XD Mais j’ai justement adoré le développement de leur histoire. Les voir se démener entre la vie, la mort, les ressentiments, les devoirs. Leurs magies qui les séparent mais qui se complètent aussi. Un vrai ballet plein de rebondissements qui m’a tenu en haleine. Chaque nouvelle rencontre est explosive pour mon plus grand plaisir. L’autrice maitrise les rouages d’une histoire passionnante. Les trucs et astuces sont connues mais bien utilisés. En bref : il y avait tout ce que j’aime dans un roman. Un univers bien construit avec des créatures fantastiques connues mais dont l’autrice a réussi à garder leurs caractéristiques tout en faisant une histoire originale et des personnages que j’avais envie de voir ensemble. De quoi me faire avancer dans ma lecture à pas de géant et de passer un bon moment de lecture. Cette histoire est faite pour les amateur.rice.s de la série « Dette de sang » d’Hailey Turner car nous sommes dans la même mythologie mais avec des personnages principaux différents ce qui fait qu’on est à la fois dans un univers rassurant et qu’on aime avec cette pointe de différence qui fait qu’on découvre une autre super histoire. Un régal je trouve ! NOTE : 9 / 10 

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

M.A. GrantRetrouvez l'autrice sur Instagram et Goodreads

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et GoodreadsCour Ombres #T1. prince l'Air M.A. Grant Cour Ombres #T1. prince l'Air M.A. Grant Logo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine