Magazine Culture

Woody Harrelson : Entre Amour pour les Beatles et Amitié avec Paul McCartney

Publié le 02 juillet 2024 par John Lenmac @yellowsubnet

Bien que la carrière d’acteur l’ait propulsé au rang de superstar, Woody Harrelson n’a jamais caché que la musique était son premier amour.

Il a commencé à apprendre le piano quand il était enfant, et cette nature performative a finalement donné naissance à son alter ego Manly Moondog, le leader du groupe Three Kool Kats. C’était un peu trop excentrique pour beaucoup, et le groupe a fini par disparaître lorsque la carrière de Harrelson a décollé.

Pourtant, il n’a pas complètement abandonné ces penchants, Harrelson trouvant régulièrement un moyen de montrer ses talents dans plusieurs films, allant de «Burning Love» d’Elvis Presley dans Zombieland à la contribution de plusieurs chansons à la bande originale de A Prairie Home Companion. Il a également fourni des chœurs sur le morceau solo «Hold On» du chanteur de Hootie & the Blowfish, Darius Rucker, et a collaboré avec Ziggy Marley sur la chanson titre du quatrième album du star reggae Wild and Free.

Comme une grande partie de sa génération, Harrelson a un faible pour les Beatles. Contrairement à la majorité de cette génération, cependant, il est en mesure de compter Paul McCartney comme un ami, les deux s’entendant depuis longtemps. Mauvaise nouvelle pour Woody, Macca n’a jamais perdu son esprit de compétition, partageant un jour comment il a pris la place de son ami acteur lorsqu’il l’a vu massacrer un classique.

« Je me souviens que Woody Harrelson s’est mis au piano et a commencé à jouer ‘Let It Be’, et je me suis dit, ‘Je peux faire mieux que ça,’ » se souvient-il. « Alors j’ai dit, ‘Allez, pousse-toi, Woody’. Donc nous jouions tous les deux. C’était vraiment sympa. » Peut-être dévastateur pour la confiance de Harrelson, mais au moins McCartney s’est bien amusé.

Bien qu’il soit difficile de dire si le fait d’être surpassé par un membre des Fab Four a influencé sa décision, Let It Be n’est pas l’album préféré de Harrelson des Beatles. En fait, il n’a pas hésité à proposer son candidat pour le meilleur album du groupe lorsqu’on lui a posé cette question lors d’une interview avec Live Journal.

« Le White Album. J’aime beaucoup Abbey Road. J’aime tout ce qui concerne les Beatles », a-t-il avoué avant de se lancer dans une liste de ses artistes préférés et ce qu’il aime chez eux. « J’adore Spearhead. Michael Franti. Le nouveau Tom Petty. Fantastique. J’adore Tom Petty. J’aime Peter Gabriel, Alanis Morrissette. De bonnes paroles sont impératives. »

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En réalité, cela donne l’impression que les Beatles sont de loin son groupe préféré, mais ce n’est pas aussi simple que cela. « Vous savez, si j’étais sur une île déserte et que je devais écouter un groupe, je n’aurais jamais pensé dire ça, mais c’est vraiment difficile de choisir, » a réfléchi Harrelson avant de lâcher une bombe. « Serait-ce Radiohead ou serait-ce les Beatles ? »

C’est une question délicate qui pourrait provoquer une émeute, il vaut donc peut-être mieux qu’il l’ait laissée sans réponse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines