La pistache, reine de l’été, se déguste toute la journée

Publié le 01 juillet 2024 par Obsessionluxe

Alliées des soirées estivales et des apéritifs qui se prolongent, les pistaches sont aussi plébiscitées pour calmer les fringales et accompagner les sportifs dans leurs efforts.

APG

Calmer les fringales

Un jour ou l’autre, tout le monde a connu cette envie soudaine de se jeter sur n’importe quel produit, chips ou sucreries, pour calmer cet estomac affamé qui réclame. En cas de fringale, le bon réflexe est alors de sortir ses pistaches. Grâce à leurs propriétés nutritionnelles, elles sont considérées comme l’aliment approprié.

APG

28 grammes

Avec leur teneur élevée en fibres, 28 grammes de pistaches consommées en milieu de matinée ou d’après-midi calme l’appétit avant le déjeuner ou le dîner, en limitant l’apport calorique. De plus, leur teneur en mélatonine et en magnésium permet aussi de réduire la fatigue, le stress et l’anxiété, l’une des perturbations à l’origine de l’apparition des fringales.

APG

L’en-cas des sportifs et des sportives

 Les experts en nutrition mettent l’accent sur les fruits à coque et plus particulièrement les pistaches qui apportent des antioxydants, des bonnes graisses, des fibres et du potassium.

Source de protéines complètes qui contribuent au maintien et au développement de la masse musculaire, les pistaches représentent donc un aliment très intéressant dans le régime régulier des sportives et des sportifs. Riches en vitamine B6, source de magnésium, de folate et de riboflavine, elles contribuent à réduire la fatigue. Natation, marche ou cyclisme, plus d’excuses pour ne pas s’y mettre !

APG

 

A privilégier : la pistache de Californie.

Les USA sont le 1er producteur mondial avec 500.000 tonnes de pistaches, et 1er exportateur vers l’Union Européenne. L’American Pistachio Growers est une organisation professionnelle à but non lucratif qui représente plus de 865 cultivateurs, transformateurs et acteurs du secteur dans les États de Californie (98,5% de la production américaine avec 100.000 hectares), de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Elle garantit une origine de haute qualité de la pistache américaine. americanpistachios.fr