Magazine Hockey

Emanuelson Charbonneau, Justin Larose, Félix Gagnon et Vincent Collard invités par le Canadien

Publié le 01 juillet 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Suite au repêchage de la LNH ayant eu lieu vendredi et samedi plusieurs espoirs québécois n’ont pas entendu leur nom, mais ont reçu des invitations aux camps de développement de différentes équipes de la ligue. Voici un aperçu des joueurs prometteurs qui tenteront de se démarquer.

Les invités du Canadien de Montréal

Emanuelson Charbonneau, Justin Larose, Félix Gagnon et Vincent Collard ont été invités au camp de développement du Canadien de Montréal. Chacun de ces joueurs a démontré un talent et un potentiel impressionnants au sein de leurs équipes respectives.

Emanuelson Charbonneau a obtenu 23 points en 53 parties à sa première saison dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le défenseur a disputé les trois saisons d’avant dans la BCHL.

Félix Gagnon a passé les quatre dernières saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau, où il a joué un rôle clé. Lors de la saison dernière, ce joueur de centre a marqué 21 buts et a récolté 37 passes en 58 parties, démontrant ainsi sa capacité à être un pivot offensif fiable.

Justin Larose, ailier gauche des Tigres de Victoriaville, a également brillé la saison passée. En 67 parties, il a inscrit 38 buts et 42 passes, prouvant qu’il est un buteur prolifique et un playmaker redoutable sur la glace.

Vincent Collard, quant à lui, a su tirer son épingle du jeu avec 57 points, dont 28 buts, en 66 parties. Sa capacité à trouver le fond du filet et à créer des opportunités pour ses coéquipiers sera un atout précieux pour l’équipe de développement du Canadien.

Autres invitations notables

Outre les espoirs invités par le Canadien, d’autres jeunes joueurs québécois se préparent à montrer leur talent ailleurs dans la ligue.

Pier-Olivier Roy, défenseur de l’Océanic de Rimouski, a reçu une invitation des Oilers d’Edmonton. Ce joueur défensif solide et intelligent sur la glace aura l’opportunité de démontrer ses compétences lors du camp de développement qui débutera dans quelques jours.

Son coéquipier, Jacob Mathieu, capitaine de l’Océanic, se dirigera vers le camp de développement des Golden Knights de Vegas.

Eliot Litalien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a, quant à lui, attiré l’attention des Sénateurs d’Ottawa, et il tentera de se faire une place lors de leur camp de développement.

Du personnel au l’Océanic au camp du Canadien

Des membres du personnel de l’Océanic de Rimouski seront présents au camp de développement du Canadien de Montréal. Joël Perrault, l’entraîneur-chef, et Philippe Brunet, le thérapeute du sport, ont tous deux été invités par la formation montréalaise.

Ces joueurs s’ajoutent à Jules Boilard invité par le CH et à quelques autres espoirs québécois invités au terme du repêchage.

Crédit photo: Big Ben Foto

L’article Emanuelson Charbonneau, Justin Larose, Félix Gagnon et Vincent Collard invités par le Canadien est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines