Certains propriétaires doivent restituer leurs moniteurs pour bénéficier de la fonctionnalité de mise à jour
Paume sur le visage : Entrant relativement nouveau dans le domaine des moniteurs de jeu, MSI a provoqué la colère des clients en limitant les mises à jour du micrologiciel de ses derniers écrans aux modèles les plus chers. La société aurait annulé sa décision, mais beaucoup de ceux qui ont acheté les variantes MAG de 27 et 32 pouces au lancement doivent retourner leurs moniteurs à MSI pour leurs correctifs initiaux.
MSI a déclaré à TFT Central que les propriétaires de ses moniteurs de jeu MAG 321UPX et 271QPX QD-OLED commenceront bientôt à recevoir des mises à jour du micrologiciel pour corriger les bugs et ajouter des fonctionnalités. Cependant, certains utilisateurs devront peut-être d’abord franchir des étapes supplémentaires.
Le principal problème est que, contrairement aux variantes MPG plus chères, les moniteurs MAG ne disposent pas de ports de données USB. De plus, les unités des premières livraisons ne disposent pas non plus de support logiciel pour les mises à jour.
Par conséquent, certains propriétaires doivent contacter le support client MSI pour faire réparer leurs écrans dans les centres de service. Ceci n'est nécessaire que pour la première mise à jour du firmware ; Les correctifs suivants seront disponibles sur le site Web d'assistance de MSI et pourront être installés via la connexion DisplayPort.
Pour vérifier si un moniteur doit être renvoyé, recherchez le marqueur de version du micrologiciel dans le coin inférieur droit du menu principal du moniteur. Les versions logicielles FW.012 ou plus récentes permettent de télécharger les correctifs pour le 271QPX 27 pouces, tandis que le 321UPX 32 pouces nécessite FW.015 ou une version ultérieure. Toutes les unités expédiées en Europe incluent le micrologiciel approprié dès la sortie de la boîte, mais les expéditions antérieures vers d'autres régions peuvent ne pas l'être.
Lisez aussi : Les meilleurs moniteurs de jeu – Mi-2024
Nous avons donné au MPG 321URX 32 pouces de MSI une évaluation élogieuse pour ses hautes performances, sa large gamme de compatibilité, son large éventail de fonctionnalités d'entretien OLED personnalisables et son prix bas par rapport aux autres moniteurs OLED 4K 240 Hz. Le MAG 321UPX est similaire mais encore moins cher à 900 $, la connectivité USB et la puissance élevée étant les principaux sacrifices.
MSI a fait un bon premier pas en sous-cotant la concurrence dans cette catégorie de poids, mais a trébuché en février lorsqu'il a confirmé que les variantes MAG les moins chères seraient bloquées avec le firmware de lancement. Certains clients potentiels sur Reddit ont annoncé qu'ils annuleraient les précommandes ou retourneraient leurs moniteurs. Espérons que ce renversement puisse aider l’entreprise à préserver son avantage.
Les premiers correctifs devraient arriver au milieu du mois prochain, mais leur contenu reste flou. Dans notre examen, nous avons suggéré que le MPG pourrait utiliser un mode sRGB déverrouillé, de meilleurs contrôles du taux de rafraîchissement et la prise en charge de Dolby Vision. Peut-être qu’au moins certaines de ces suggestions pourraient également s’appliquer aux MAG.
Crédit image : TFT Central