Magazine High tech

Le dernier patch pour l'extension géante d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, rend le jeu plus facile

Publié le 30 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

FromSoftware a « calibré » le DLC après que les joueurs mouraient trop face aux nouveaux boss

Vous êtes morts et ternis : De nombreux fans d'Elden Ring sont revenus parcourir les Terres Entre les Deux à la recherche de nouveaux défis et récompenses dans le DLC Shadow of the Erdtree. Certains joueurs ont trouvé l'expérience particulièrement difficile, même pour un jeu « Souls », ce qui a incité les développeurs à publier rapidement un nouveau patch d'équilibrage en réponse.

Quelques jours après la sortie de Shadow of the Erdtree, FromSoftware a déjà ajusté la difficulté de la première, et probablement dernière, extension d'Elden Ring. Le studio japonais a décrit le patch 1.12.2 pour Elden Ring (ER) comme une « mise à jour d'étalonnage », visant à équilibrer l'extension en modifiant l'échelle des Bénédictions de Scadutree.

Les fragments de Scadutree introduisent une nouvelle mécanique de jeu dans Shadow of the Erdtree, un matériau trouvé exclusivement dans le royaume des ombres qui augmente les bonus d'attaque et de défense d'un personnage joueur. Le patch 1.12.2 augmente la négation de l'attaque et des dégâts « pour la première moitié du montant maximum d'améliorations de bénédiction » et rend la seconde moitié plus progressive.

De plus, le patch augmente légèrement l'attaque et la négation des dégâts au plus haut niveau d'amélioration de Blessing, ont noté les développeurs. La mise à jour inclut également une amélioration des performances spécifique au PC, ainsi qu'une correction de bug pour empêcher l'activation automatique des effets de lancer de rayons lors du chargement des « données enregistrées des versions précédentes du jeu ».

FromSoftware est connu pour créer des jeux difficiles, et Elden Ring ne fait pas exception, surtout lorsqu'il s'agit de faire face à des boss de fin de partie tels que Malenia la Déchirée, Maliketh la Lame Noire et Mohg, Seigneur du Sang. Cependant, selon les joueurs qui « apprécient » en masse l'expérience Shadow of the Erdtree, l'extension d'Elden Ring est extrêmement difficile et fastidieuse, même selon les standards d'un pur jeu « Souls ».

Inutile de préciser que Shadow of the Erdtree peut déjà être considéré comme un énorme succès commercial, ayant vendu cinq millions d'exemplaires en seulement trois jours. Elden Ring a atteint 25 millions de ventes plus tôt ce mois-ci, ce qui signifie que 20 % de tous les joueurs d'Elden Ring sont déjà retournés dans les Terres Entre-Dieux pour combattre les demi-dieux et devenir le nouveau Seigneur Elden.

Shadow of the Erdtree est souvent décrit comme un contenu téléchargeable pour Elden Ring, mais il doit être considéré comme une véritable extension à part entière, ajoutant une toute nouvelle carte à explorer pour les joueurs. Le monde caché dans les ombres d'Elden Ring comprend des dizaines de nouvelles armes, boucliers, talismans, sortilèges, de nombreux nouveaux boss et tout ce qui se trouve entre les deux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog