Magazine Culture

Aurore, Sam Kujo

Par Maliae
Aurore, Kujo

Version 1.0.0

" data-orig-size="313,500" data-image-title="Version 1.0.0" data-orig-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/06/3120ydus1jl.jpg" data-image-description="" class="wp-image-17285" width="188" data-medium-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/06/3120ydus1jl.jpg?w=188" role="button" data-permalink="https://jetulis.wordpress.com/2024/06/30/aurore-sam-kujo/version-1-0-0-2/" alt="" height="300" data-image-meta="{"aperture":"0","credit":"","camera":"","caption":"Version 1.0.0","created_timestamp":"0","copyright":"","focal_length":"0","iso":"0","shutter_speed":"0","title":"Version 1.0.0","orientation":"0"}" data-large-file="https://jetulis.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/06/3120ydus1jl.jpg?w=313" tabindex="0" />

Résumé : « Promets-le-moi Aurore, détruis-le, tue-le, il faut que tu sois prête à tout, tue-le Aurore, tue-le ! »

Aurore a grandi avec l’obsession de son grand-père : faire « quelque chose » de sa vie. Pour réaliser le vœu de son aïeul, elle s’inscrit à un concours de beauté.

La jeune fille est prête à tout pour obtenir la couronne, même au pire…

Surtout au pire.

Avis : Aurore n’a pas la chance d’avoir un grand-père doux et aimant. Bien au contraire, cet homme ne veut qu’une chose : que sa petite fille gagne le concours de Miss. Il se fiche de son bien être, comme il s’est foutu du bien être de sa propre fille qui a fini par tomber dans la drogue et mourir. J’ai détesté cet homme. Aurore est perturbée, elle fait des cauchemars, elle est fragile et son grand-père la brise en mille morceaux.

Mais les choses vont changer, suite à un événement, Aurore va prendre confiance en elle. Mais à quel prix ? Sera-t-elle vraiment prête à tout pour devenir Miss ? Pour réaliser le rêve de son grand-père ?

Le livre est court, très bizarre aussi. Difficile de démêler le vrai du faux, de ce qui tient du délire ou de la réalité. Aurore est à la fois attachante, on a de l’empathie pour elle mais elle est également horrible, sans cœur, cruelle et ne voit pas le mal qu’elle fait. La folie est là, encrée en elle, et elle fera ce qu’il faut pour devenir Miss.

L’obsession de son grand-père m’a horripilé, je déteste cette mentalité des gens qui font tout pour leur propre bonheur à eux, sans voir la personne derrière, sans voir les dégâts qu’ils font sur les personnes.

C’était une bonne lecture, malaisante. J’avais assez vite compris ce qui allait se passer et je ne me suis pas trompée, donc il n’y a pas eu beaucoup de suspens pour ma part, mais j’ai tout de même bien aimé.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines