Magazine High tech

Le MediaGone 500 mange des SSD, des clés USB et des smartphones pour le déjeuner

Publié le 30 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Les appareils de surveillance sont pulvérisés en mode de destruction standard ou amélioré

Destructeur de données : Il existe de nombreuses façons de supprimer en toute sécurité les fichiers stockés sur des disques de stockage, et certaines d’entre elles sont plus destructrices que d’autres. Le DiskMantler, par exemple, peut briser violemment un disque dur en 60 secondes environ, laissant derrière lui des composants individuels qui peuvent facilement être recyclés. Mais il existe une autre option commerciale pour ceux qui ont besoin de jeter rapidement de grandes quantités de périphériques de stockage.

Pendant des années, les bricoleurs se sont tournés vers des méthodes de destruction moins sophistiquées impliquant des aimants, des perceuses et même des armes à feu.

Le MediaGone 500 SSD & Flash Media Shredder de Verity Systems est un outil professionnel capable de déchiqueter les SSD SATA et NVMe, les clés USB, les disques optiques et même les smartphones. La société affirme que la machine peut être installée dans un environnement de bureau et est disponible sous forme de table ou portable. Les protections thermiques et anti-bourrage intégrées devraient garantir un fonctionnement sans souci et sans aucun ralentissement.

Il fonctionne sur un câble d'alimentation standard et aurait été conçu pour être efficace avec une faible empreinte carbone (bien qu'il consomme toujours 1 400 watts). Une fenêtre en verre feuilleté renforcé avec un éclairage LED au plafond permet aux spectateurs de regarder en toute sécurité les appareils se faire pulvériser dans l'un ou l'autre des modes de destruction améliorés. Les matériaux déchiquetés sont automatiquement déposés dans un conteneur de cinq gallons (ou dans un tiroir d'un gallon pour le modèle de table) pour être éliminés.

Le MediaGone 500 peut détruire un SSD en moins d'une minute et, selon ses spécifications, peut traiter jusqu'à 100 SSD / 500 clés USB / 45 téléphones portables par heure. L'appareil répond aux spécifications DIN 66399 aux niveaux de sécurité E-4, T-4, O-4 et H-5. Un verrou à clé de sécurité peut empêcher toute utilisation non autorisée de la machine.

Le prix de départ est de 12 614 $ après une remise de 13 %, et la livraison est gratuite. Ce n'est pas le genre d'outil dans lequel le passionné moyen est susceptible d'investir, mais si vous gérez régulièrement des périphériques de stockage sensibles ou si vous dirigez une entreprise d'élimination de données, cela pourrait valoir le coup d'y jeter un œil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog