Uber offre 1 000 $ aux gens qui abandonnent leur voiture pendant cinq semaines

Publié le 29 juin 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le ferais-tu?

En bref: Arrêteriez-vous complètement d’utiliser votre voiture pendant cinq semaines en échange de 1 000 $ en espèces et en crédits ? Uber propose cette offre dans le cadre de son essai One Less Car, auquel participeront 175 personnes aux États-Unis et au Canada.

Uber constate que le coût de possession d'un véhicule est désormais à un niveau record et que la généralisation de la possession d'une voiture a des répercussions non seulement sur les finances personnelles, mais aussi sur la santé des gens et sur les villes où ils vivent. Le géant du covoiturage explique que c'est la raison pour laquelle l'entreprise lance l'essai One Less Car, même s'il s'agit probablement plus d'un coup de pub que d'autre chose.

Le défi, qui se déroule du 22 juillet au 25 août, est ouvert aux propriétaires de voitures de Los Angeles, Chicago, Washington DC, Miami, San Francisco, Toronto et Vancouver.

Les participants recevront l'équivalent de 1 000 $ – sur la base du coût mensuel moyen de possession d'un véhicule aux États-Unis – pour utiliser des options de transport alternatives telles que les trajets Uber, le partage de vélos et de scooters, la location et le covoiturage de voitures, ainsi que les transports en commun pour se déplacer. , au lieu de compter sur leur voiture privée.

L'argent consiste en 500 $ en Uber Cash qui peuvent être utilisés pour des voyages via l'application Uber, des voyages en voiture ou du partage de vélos et de scooters Lime ; un bon de location/partage de voiture de 200 $ ; et 300 $ pour d'autres moyens de transport, comme le transport en commun. Les participants bénéficient également d'un mois d'abonnement gratuit à Uber One, leur permettant de gagner 6 % d'Uber Cash sur les courses éligibles et 0 $ de frais de livraison sur la nourriture, l'épicerie et bien plus encore.

Les conditions de participation sont les suivantes : être âgé de 18 ans ou plus, posséder un permis de conduire, un véhicule que vous utilisez plus de trois fois par semaine et une carte bancaire.

Les participants seront invités à documenter leur expérience tout au long de l’essai, en prenant note des alternatives de transport qu’ils utilisent et de l’impact que l’adoption d’un mode de vie sans voiture a sur leurs expériences quotidiennes.

Il ne s’agit pas d’une expérience nouvelle pour Uber. Un programme similaire a été lancé en 2023 et a demandé à 58 Australiens d’abandonner leur voiture pendant 4 semaines. Les participants ont déclaré avoir pu remplacer la majorité de leurs déplacements en voiture par des moyens de transport alternatifs tels que la marche, le vélo et les transports en commun. Uber a conclu que les gens doivent avoir accès à au moins quatre autres modes de transport pour réussir à abandonner leur voiture, mais seulement 58 % des participants ont déclaré qu’ils prévoyaient de vendre leur véhicule et de commencer à s’appuyer sur des transports alternatifs dans un avenir proche.