Magazine Culture

My Lady Jane, Cyntha Hand, Brodi Ashton, Jodi Meadows

Par Maliae

Résumé : Edward est le roi d’Angleterre. Accessoirement, il est aussi mourant.
Jane, sa cousine, est sur le point de se marier et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui fait pas plaisir. Gifford est son futur époux. Il est également un cheval, la moitié du temps. Il fait partie des Edians, ces individus capables de se transformer en animaux.
Pris au piège d’un complot qui les dépasse, ils vont devoir s’allier pour sauver l’Angleterre – et leur tête.

Avis : Les autrices s’excusent d’avoir un tantinet remanié l’histoire d’Angleterre. Mais c’est à notre plus grand plaisir. Edward le roi d’Angleterre est mourant, dans l’urgence de la situation, il décide de marier sa cousine Jane à Gifford et de faire d’elle la reine quand il mourra. Jane n’est pas ravi de se marier, Gifford non plus surtout qu’il est un cheval toute la journée et ne retrouve sa forme humaine que la nuit. En effet, le royaume est baigné de magie, certains humains sont des Edians, des personnes pouvant se transformer en animal. Certains désirent leurs morts, d’autres souhaitent l’égalité.

Le ton est donné dès le prologue, ce livre est drôle, un brin sarcastique et on s’amuse un peu des malheurs des personnages tout en s’attachant à eux. Edward est mourant, mais c’est aussi un mauvais roi, trop jeune, il laisse ses conseillers gouverner pour lui. Jane lève rarement son nez des livres (et rien que pour ça je l’aime d’amour), Gifford fait peu d’effort pour tenter de contrôler ses pouvoirs, sans doute parce qu’il se mésestime à cause de ses parents qui le rabaissent sans arrêt. Tous les trois néanmoins vont se retrouver liés et vont essayer de récupérer ensemble le trône d’Angleterre, mettre leurs différents de côté et aussi, accessoirement, tomber amoureux.

J’ai adoré ma lecture, je me suis attachée à presque tous les personnages. Les principaux m’ont beaucoup plu, Mary et ses complices beaucoup moins. Forcément. J’ai adoré le caractère de Jane, elle ne se laisse pas faire, elle considère qu’elle n’a pas à être protégé. Edward d’ailleurs va devoir réviser ses jugements qu’il a sur les femmes. Et Gifford va devoir prendre confiance en lui, et cesser de garder des secrets pour lui. Les romances étaient mignonnes, elles ne prennent pas toute la place de l’histoire et elles sont pas chiantes. J’ai bien aimé, sans non plus ressentir de gluglu dans le cœur. Quant à l’histoire : complots, machinations, magie, humour et personnages haut en couleur. Bien sûr que ça m’a plu ! Un joyeux mélange.

J’ai appris que c’était un tome 1, à mon sens il n’y a pas besoin de plus, mais pourquoi pas ? J’ai aussi appris qu’il y avait une série qui venait de sortir et que je vais tenter de regarder. En tout cas c’était une très bonne lecture.

Phrase post-itée :
« L’union de ses parents lui avait appris que, sans grand amour au début, une meilleure connaissance de l’autre ne menait qu’à davantage de mépris. »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines