Magazine Cinéma

Amusements publics

Par Darkstein

La petite sélection de cette période…

Amusements publics

Doom 3 – BFG Edition (GOG)

La compilation ultime, Doom 1, 2 & 3 en version remasterisée pour les plus nostalgiques d’entre nous. Alors, hein, sincèrement, « c’était mieux avant », Doom 3 joue beaucoup trop sur les jump scares avec ces monstres qui apparaissent à tout bout de champ, et sur le côté « Ouh il fait tout noir et on s’éclaire avec une torche qui fait un tout petit faisceau ».

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (Epic Games)

Préparez la manette et les torsions du poignet, voici un petit jeu qui demande de la synchro et des mouvements rapides !

Visuellement on joue sur le côté angulaire, côté ambiance, cela rappelle Burrito Bison: Launcha Libre, au niveau sonore rien à redire. On se retrouve par contre assez vite à tourner en rond en se disant « Mais là ça passe pas, on va par où ? »

Amusements publics

Fallout 3 (Epic Games)

Après avoir vu (et apprécié) la série sur Amazon Prime, et avoir passé un peu de temps sur le jeu mobile du même nom, je ne me suis dit que, décidément, fallait que j’essaie.

Bon, ben, j’ai essayé ! On ne joue pas à Fallout comme avec un FPS standard. Armes et munitions au compte goutte, ennemis vifs, vicieux et mortels, monde ouvert gigantesque. On comprend l’engouement pour ce jeu.

Lego Star Wars III: The Clone Wars (GOG)

Encore un jeu Lego me direz-vous, oui ! On garde l’esprit, on y met du Star Wars dedans avec du coup des actions dans l’espace, la possibilité de guider des troupes dans des phases de combat bordéliques, etc.

N’étant pas fan de Star Wars, j’accroche moins, mais on s’amuse quand même, forcément.

Amusements publics Amusements publics

Marvel’s Midnight Suns (Epic Games)

Quand j’ai vu que le jeu Midnight Suns était offert sur Epic Games, je me suis jeté dessus, grand fan de Marvel que je suis (enfin, plus depuis un moment, et à bien y regarder, les années 90, hein…)

Du coup, un RPG au tour par tour avec des cartes, avec possibilité d’utiliser des éléments de décors pour réaliser des combos, etc. La possibilité de créer, en personnage principal, un héros personnalisé. Beaucoup, beaucoup de cinématiques, et très gourmand en mémoire !

Amusements publics

Beaucoup d’humour, surtout dans la présentation des personnages et dans leur attitude ; Iron Man est horripilant, Doctor Strange pompeux, etc. Il y a même une partie Sims avec la gestion des affinités entre personnage, la possibilité de customiser la chambre de Hunter (vous), ses vêtements (costume de super héros ou « civil », etc.)

Amusements publics

Cat Quest II (Epic Games)

J’avais adoré Cat Quest, malgré le côté répétitif. Mignon, rythmé, parfois drôle, l’aventure se terminait relativement facilement, avec la possibilité de rajouter des difficultés supplémentaires.

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier, mais avec ici une histoire de reconquête de trône et deux personnages jouables en simultané (à un joueur, l’autre est géré par l’ordinateur, et du coup la possibilité de switcher de l’un à l’autre). Bug par contre sur la gestion des sauvegardes ?

Amusements publics Amusements publics Amusements publics Amusements publics

Epistory (Epic Games)

Un jeu action / aventure narratif où l’on doit taper des mots pour les combats, ouvrir des portes, découvrir des objets. Un parti pris graphique intéressant, un jeu sans vraiment de stress.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte