Magazine Psycho

Plus on avance dans l’âge, plus, on se rend compte : …

Publié le 27 juin 2024 par Batihouman @batihouman

Plus avance dans l’âge, plus, rend compte

Il y a dans la vie des moments où l'on a besoin de faire le point et de retrouver un peu de sérénité. Voici quelques pensées qui m'aident dans ce processus :

Premièrement, je me suis rendu compte qu'il valait mieux garder certaines choses pour soi. Partager sa vie sur les réseaux sociaux ou en détail avec ses proches n'est pas toujours nécessaire. La vie privée est précieuse.

Même avec les personnes que l'on aime, il ne faut pas tout leur dire non plus. On ne sait jamais comment les informations peuvent être déformées ou utilisées contre nous plus tard. Mieux vaut protéger son intégrité en gardant des limites.

Quand les conflits surgissent, je trouve qu'il est inutile de se venger ou de garder rancune. Cela ne fait qu'empirer les choses et empoisonner son esprit. Il vaut mieux lâcher prise, aller de l'avant et se concentrer sur ce qui nous rend heureux.

D'ailleurs, dans la vie en général, je me suis aperçu qu'avoir raison n'apporte rien de concret. Par contre, nos erreurs ont tendance à nous coller à la peau. Alors autant apprendre de nos échecs et ne pas s'attarder sur des débats stériles.

Plutôt que de remettre constamment quelque chose à plus tard, j'essaie de saisir les opportunités qui se présentent. Sinon, on risque de passer à côté de plein de belles expériences. Il n'y a pas de moment idéal, il faut oser.

Enfin, je garde aussi à l'esprit qu'on ne doit de compte qu'à soi-même. Quand on sait qui l'on est vraiment et ce en quoi on croit, les critiques des autres perdent de leur importance. Libre à chacun de suivre son propre chemin.

J'espère que ces quelques réflexions pourront inspirer certains à faire le ménage dans leur vie et à se recentrer sur l'essentiel.

Plus avance dans l’âge, plus, rend compte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Batihouman 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine