Magazine Hockey

Michel Ouellet fait le saut comme entraîneur dans la LHJMQ

Publié le 27 juin 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski a annoncé la nomination de Michel Ouellet en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe. Ancien numéro 28 de L’Océanic de 1998 à 2002, Ouellet revient dans sa région natale après avoir acquis une expérience précieuse en tant que directeur général et entraîneur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18 AAA.

« Nous sommes ravis de ramener Michel à la maison. C’est un membre de notre communauté qui a remporté des victoires avec nous et qui porte notre organisation dans son cœur. Il sera un excellent complément à notre équipe d’entraîneurs actuelle », a déclaré Alexandre Tanguay, président du conseil d’administration et copropriétaire. Joël Perrault, entraîneur-chef, a ajouté : « Michel correspond parfaitement à ce que nous recherchions. Il aidera nos attaquants talentueux à progresser et son expertise en avantage numérique sera précieuse pour l’équipe. »

Michel Ouellet, véritable gagnant, a déjà remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec L’Océanic en 2000. Il a également dirigé le programme de développement des joueurs de 2014 à 2019 et a connu du succès dans la Ligue américaine de hockey avec les Admirals de Norfolk en 2011-2012. Son parcours professionnel inclut une place dans l’équipe d’étoiles recrues de la LAH en 2003-2004, après une remarquable saison avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, affiliés aux Penguins de Pittsburgh.

« C’est un honneur de revenir dans la grande famille de L’Océanic. Je suis reconnaissant envers les Albatros et monsieur Alain April pour m’avoir offert ma première opportunité en tant qu’entraîneur. Mon objectif est d’inspirer les joueurs et de les aider à réaliser leurs rêves », a exprimé Michel Ouellet.

Lors de sa carrière junior, le principal intéressé a cumulé 138 buts et 193 passes pour 331 points en 267 matchs, incluant les séries éliminatoires. Chez les professionnels, il a joué 10 saisons dans la LNH, la LAH, l’ECHL, la Ligue nationale Suisse et la Ligue Élite d’Allemagne.

Son numéro 28 est suspendu au plafond du Colisée Financière Sun Life de Rimouski depuis le 30 janvier 2015, soir où il a été honoré comme le cinquième immortel de l’histoire de L’Océanic.

Source: Océanic de Rimouski

L’article Michel Ouellet fait le saut comme entraîneur dans la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines