Magazine Bébé

Quand la salle se rebelle : Yannick, le film qui va vous faire voir rouge

Publié le 27 juin 2024 par Angrymum @VeryAngryMum
Quand salle rebelle Yannick, film vous faire voir rouge

Mesdames et messieurs, attachez vos ceintures ! Quentin Dupieux, le réalisateur qui fait du cinéma comme d'autres font du parkour, nous a balancé son dernier ovni cinématographique en octobre 2023 : "Yannick" !

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement assis dans votre fauteuil de théâtre, en train de subir "Le Cocu", une pièce de boulevard tellement mauvaise qu'elle ferait pleurer Molière dans sa tombe. Et là, paf ! Un type du nom de Yannick se lève et décide de hijacker le spectacle.

Qui a dit que le théâtre était un art mort ?

Aux commandes de ce train fou, on retrouve Raphaël Quenard, un acteur tellement génial dans ce rôle qu'on se demande s'il n'a pas été possédé par l'esprit d'un spectateur mécontent. À ses côtés, Pio Marmaï et Blanche Gardin, probablement aussi surpris que nous par ce qui se passe sur scène.
Oubliez les scénarios gentillets qui vous font sortir du cinéma avec un sourire niais. Ici, Dupieux nous sert un cocktail explosif qui va vous secouer les neurones et vous faire regarder votre prochain spectacle de théâtre avec un œil suspicieux.

"Yannick", c'est comme si on mélangeait du Ionesco avec du Tarantino, le tout servi dans un shaker agité par un clown fou. C'est absurde, c'est dérangeant, c'est brillant. Bref, c'est du Dupieux pur jus !

Alors, prêts à replonger dans cette folie théâtrale ?

Une chose est sûre, après "Yannick", vous ne verrez plus jamais une interruption de spectacle de la même façon. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois que vous assisterez à une pièce nulle, vous aurez envie de faire votre propre Yannick !

Ce film c'est la liberté des Gilets jaunes au théâtre avec cette envie de participer, c'est le RIC dans les lieux de culture... Alors forcément, ça fait des étincelles. Les bassesses sont à la fête et pas forcément là où on les attend. Ce film nous redonne l'envie d'arrêter le temps, les choses comme elles se font. Avec Yannick, on a envie de réécrire l'histoire qui se fait là, devant nous.

Quand salle rebelle Yannick, film vous faire voir rouge

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte